Nouveau record du monde de saut pendulaire à 425 mètres de hauteur (VIDEO)

Auteur(s)
AS
Publié le 27 janvier 2015 - 10:43
Mis à jour le 28 janvier 2015 - 00:05
Image
Le nouveau record du monde de saut pendulaire.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le record du monde du saut pendulaire à été battu en Espagne en juin 2014.
©Capture d'écran YouTube
Les images du nouveau record du monde de saut pendulaire sont en ligne depuis le 22 janvier. La vidéo de l'exploit, réalisé en Espagne dans les gorges du Mont-Rebei, est à couper le souffle.

Âmes sujettes au vertige, s'abstenir. Les images du nouveau record du monde de saut pendulaire (du saut à l'élastique pratiqué le long des falaises) ont été mises en ligne le 22 janvier. Un saut de près de 425 mètres. Autant dire qu'à une telle hauteur, on a le temps de voir sa vie défiler.

Si la vidéo date de ce début d'année 2015, le record a été battu en juin 2014. Il a été réalisé dans les gorges de Mont-Rebei dans le nord-est de l'Espagne. C'est une équipe internationale composée de Français (Pyrénaline), Ukrainiens (Rock’n’Rope) et Espagnols (High Jump) qui a réalisé l'exploit.

Mais avant le grand saut, l'équipe ne rigole pas sur la sécurité, comme le montrent les images. Près de 4.000 mètres de cordes et des tyroliennes sur près de 800 mètres de long ont été installés à même la roche pour sécuriser le saut. "Le saut pendulaire, c'est beaucoup de manœuvre et beaucoup de matériel", confirme un Français membre de l'équipe.

Le saut s'étant bien passé, le groupe s'accorde ensuite un petit moment de détente en faisant du kayak, mais là non plus de ce n'est pas de tout repos…

Intitulée The Mont Rebei Project, cette vidéo filmée en partie grâce à une caméra GoPro n'est en réalité qu'un teaser du film à venir de Vladimir Cellier (Baraka Films).

(Voir ci-dessous les images du record du monde):

 

 

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don