Pikachu n'est plus le Pokémon le plus populaire dans le cœur des fans japonais

Pikachu n'est plus le Pokémon le plus populaire dans le cœur des fans japonais

Publié le 13/06/2016 à 15:14 - Mise à jour le 14/06/2016 à 15:50
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Il est encore en Occident le symbole de la franchise "Pokémon". Pourtant, la popularité de Pikachu bat de l'aile. Un sondage au Japon a montré que le rongeur jaune lançant des éclairs n'était plus a créature plébiscitée de jadis.

Tremblement de terre dans le monde coloré des Pokémon. Pikachu, star incontesté en Occident et figure de proue de la franchise japonaise, tombe de son piédestal. Un sondage lancé au Japon, et demandant de choisir parmi les 720 Pokémons, recensés son préféré a accouché d’un résultat inattendu: Pikachu n’est pas premier. Ni même le deuxième. Il n’est même pas sur le podium. Le petit personnage qui a fait sa première apparition en 1996 n’est que quatrième dans le palmarès des fans.

Mais quel est donc ce Pokémon qui a alors volé le cœur des exigeants (et connaisseurs exhaustifs) fans japonais? Le lauréat est pour le moins encore méconnu dans les contrées hors de l’archipel puisqu’il s’agit d’un certain "Gekkouga", mieux connu en anglais sous e nom de "Greninja" et en français sous l’appellation "Amphinobi". Il ressemble à un batracien gracile et bleuâtre. Le personnage est apparu en 2013 et fait partie de la sixième génération des Pokémon. Il a dominé la compétition en empochant pas moins de 35.000 votes, sur les 562.386 personnes qui ont participé à ce sondage!

Pour compléter ce surprenant podium, la deuxième place est occupée par Arceus, une créature ressemblant à un centaure, et Myû (ou Mew en français) une sorte de gerboise rose avec des grands pieds et de petits bras.

Selon les connaisseurs du monde complexe des Pokémon, la victoire de Greninja s’explique par une conjonction de plusieurs facteurs: créature issue d’évolutions de Pokémon plus faibles, il a un niveau élevé ce qui le rend plaisant à jouer. Ses quelques années d’ancienneté dans la franchise lui assurent à la fois une notoriété chez les fans sans avoir la lassitude qui, apparemment, commence à peser sur ce pauvre Pikachu. Son apparition enfin dans d’autres jeux vidéo chez Nintendo, comme la populaire série des Super Smash Bros, contribue enfin à sa bonne image.

Une septième génération de Pokémon sera officiellement dévoilée cet automne. Y aura-t-il parmi les nouvelles créatures une d’entre elles qui saura ravir à Gekkouga sa place de leader? Réponse en novembre 2016.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pikachu n'est pas le Pokémon favori des fans, une bien triste nouvelle pour ses vingt ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-