Presque une émeute pour...un Pokémon apparu dans un parc (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Presque une émeute pour...un Pokémon apparu dans un parc (VIDEO)

Publié le 19/07/2016 à 11:12 - Mise à jour le 21/07/2016 à 09:02
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le jeu et le dessin animé Pokémon ont bercé l'enfance et l'adolescence de nombreuses personnes dans le monde entier. Véritables phénomènes dès leur apparition en 1996 les petites créatures virtuelles reviennent dans un jeu sur smartphone et rendent complètement fou les utilisateurs.

Après quelques jours d'existence le jeu Pokémon Go fait beaucoup parler de lui, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 13 juillet sur Youtube par Alex Delepine, on peut voir les effets que provoque l'apparition d'un Pokémon sur des dizaines de personnes rassemblées dans un parc, à la recherche des petits monstres à attraper. Dans le parc de Downtown à Bellevue dans l'état de Washington aux Etats-Unis, les personnes rassemblées, yeux rivés sur leur téléphone, semblent assez calme jusqu'à ce qu'elles se dirigent toutes vers le même endroit, sans doute où se trouve le Pokémon Carapuce. On peut même voir un homme bousculer violemment d'un coup d'épaule un autre joueur, qui lâche son portable et tombe au sol.

Si cette vidéo fait sourire tant la situation paraît surréaliste, le jeu Pokémon Go inquiète les autorités de nombreux pays où il est disponible. Les faits divers impliquant des joueurs se sont multipliés ces derniers jours: un homme a embouti sa voiture contre un arbre car il jouait au jeu sur son portable tout en conduisant et des joueurs pénètrent dans des propriétés privées pour capturer un Pokémon, ce qui ne plaît pas du tout aux résidents. En Australie certains pénètrent même dans les tribunaux pour chasser les créatures virtuelles, obligeant le ministère de la Justice de la Nouvelle-Galles du sud à poster un message sur Twitter "Aller au tribunal n'est pas un jeu: les dresseurs de Pokémon Go devraient chercher leurs créatures virtuelles ailleurs".

Développé en réalité virtuelle, le jeu Pokémon Go oblige les joueurs à arpenter leur environnement pour chercher de nouvelles créatures à capturer. Il rend les utilisateurs complètement accro.

(Voir ci-dessous la vidéo montrant une foule de joueurs de Pokémon Go devenir fou à l'apparition d'un Pokémon)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeu Pokémon Go rend complètement fou ses utilisateurs, créant des mouvements de foule qui inquiètent les autorités.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-