Presse: "Le Figaro", "20 Minutes" et "Le Monde" en tête du classement en termes d'audience

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 17 janvier 2017 - 09:54
Image
Un kiosque à Paris.
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
Sur les 98% de Français qui disent lire la presse tous les mois, les lectures numériques (53%) dépassent les lectures papier.
©Bertrand Guay/AFP
Tous supports confondus, "Le Figaro", "20 Minutes" et "Le Monde" occupent les trois premières places en termes d'audience mensuelle en 2016, selon une étude publiée ce mardi. Viennent ensuite "Télé Loisirs", "Le Parisien"/"Aujourd'hui en France", "Femme Actuelle" et "l'Equipe".

Le Figaro, 20 Minutes et Le Monde occupent les trois premières places en termes d'audience mensuelle en 2016, tous supports confondus, selon la dernière étude One Global de l'ACPM et de Médiamétrie, parue ce mardi 17. Viennent ensuite Télé Loisirs, Le Parisien/Aujourd'hui en France, Femme Actuelle et l'Equipe.

Sur les 98% de Français qui disent lire la presse tous les mois, les lectures numériques (53%) dépassent les lectures papier pour la première fois dans cette étude annuelle, qui fusionne différentes données d'audience numérique et papier. Selon cette étude, 74% des Français lisent au moins un titre de presse en version numérique et plus de la moitié sur mobile ou tablette (47% sur mobile, 25% sur tablette).

Mais les lecteurs "exclusivement papier" représentent encore en moyenne 43% du total des lecteurs d'une marque de presse, contre 20% "exclusifs ordinateurs", 16% "exclusifs mobile" et 6% "exclusifs tablette", pour 19% qui lisent sur plusieurs supports.

Côté numérique, les lectures sur support mobile dépassent celles sur ordinateur. Sur la seule lecture mobile, la première place revient à Télé Loisirs.

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don