Quarts de finale de la Coupe du monde (F): c'est quand le match des Bleues? (heure et chaînes)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quarts de finale de la Coupe du monde (F): c'est quand le match des Bleues? (heure et chaînes)

Publié le 26/06/2019 à 12:42 - Mise à jour à 12:53
© FRANCK FIFE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Tous les huitièmes de finale du Mondial féminin ont été joués. L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts en battant le Brésil 2-1. Quel jour, à quelle heure et sur quelles chaînes est programmé le match face aux Etats-Unis?

On connaît désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale du Mondial féminin: l'Allemagne, la Norvège, l'Angleterre, les Etats-Unis, la Suède, l'Italie, les Pays-Bas et la France.

Les quatre matchs se joueront sur trois jours, au plus fort de la canicule, et des pauses pour s'hydrater seront sans doute accordées aux joueuses à la moitié de chaque mi-temps, si la température est encore trop élevée.

Côté chaleur, l'équipe de France s'en sort relativement bien, car si elles affrontent les Etats-Unis vendredi à Paris (où une température maximale de 35 degrés est attendue dans la journée), le match se tiendra le soir, ce qui devrait tout de même être plus supportable.

Les Bleues de Corinne Diacre joueront donc leur quart de finale face aux Américaines (grandes favorites de la compétition) vendredi 28 juin à 21h. Une rencontre que vous pourrez suivre, au choix, sur TF1 et Canal+.

Lire aussi: Coupe du monde féminine - nouveau record d'audience pour France-Brésil

L'affiche est très alléchante et promet encore un record d'audience. Les coéquipières d'Amandine Henry seront sans doute regardées par plus de 12 millions de téléspectateurs cette fois-ci. Les autres quarts de finale se joueront jeudi et samedi.

Le match Norvège-Angleterre est programmé pour jeudi 27 juin à 21h sur TF1 et Canal+.

L'Italie affronte les Pays-Bas samedi 29 juin à 15h. Un match à suivre sur TMC ou Canal+.

Enfin, en clôture, Allemagne joue contre la Suède le même jour à 18h30 et sur les mêmes chaînes.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'équipe de France d'Amandine Henry affronte les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe du monde féminine.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-