Salaires de DALS : les danseurs pas logés à la même enseigne que les candidats

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 novembre 2018 - 17:59
Image
DALS, Danse avec les stars, Emission, TF1, Danseur, Danseuse, Jury
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Dans DALS, les salaires des danseurs professionnels sont bien plus bas que ceux des stars.
©Capture d'écran YouTube
Alors que les quatre derniers duos s'apprêtent ce samedi soir à jouer leur place en demi-finale de Danse avec les Stars, on a appris cette semaine qu'il existe une énorme différence entre le salaire de chaque célébrité et son coach danseur professionnel.

Quand ils ont vu passer Pamela Anderson, les danseurs professionnels de Danse avec les Stars lui ont certainement lancé des regards admiratifs. Mais ils l'ont sans doute aussi, un peu (beaucoup?), regardée avec envie.

Car pour que l'ancienne star d'Alerte à Malibu prenne part à l'émission en France, TF1 a mis sur la table un gros chèque de 400.000 euros auquel il faut ajouter 2.000 euros par prime.

La compagne d'Adil Rami ayant été éliminée aux portes des quarts de finale, elle a empoché en tout 414.000 euros.

Un salaire à six chiffres qui a de quoi faire saliver les autres candidats (la deuxième célébrité la mieux payée est Iris Mittenaere avec 80.000 euros pour sa participation et 1.500 euros par prime- elle est toujours en compétition) mais surtout les danseurs professionnels qui ne sont vraiment pas logés à la même enseigne que leurs partenaires sur ce plan-là.

Lire aussi: quand Camille Combal refusait encore de présenter Danse avec les Stars

En effet, selon une information de Télé 2 semaines, Denitsa Ikonomova, Candice Pascal, Jordan Mouillerac et les autres toucheraient tous un salaire global pour la saison: 15.000 euros. Et c'est tout. Pas de supplément par prime ni même pour la victoire éventuelle.

Ce qui représente "seulement" 1.500 euros par prime. Pour deux mois et demi de compétition, cela équivaut à un salaire mensuel de 6.000 euros.

Evidemment, une telle somme pour n'importe quel salarié fait rêver. Mais il s'agit ici de comparer la charge de travail des danseurs professionnels de Danse avec les Stars à celle des célébrités.

Denitsa Ikonomova, Christophe Licata, Anthony Colette et Fauve Hautot (pour ne citer qu'eux puisqu'ils sont les quatre derniers en compétition) travaillent six jours sur sept, créent les chorégraphies pour leurs partenaires sur du temps libre et ont en plus la charge de l'enseigner parfois toute une journée… Il n'y a pas comme un déséquilibre?

Et aussi:

Combien a touché Pamela Anderson pour "Danse avec les Stars"?

DALS: Pamela Anderson éliminée, qui est le grand favori maintenant?

DALS: Pamela Anderson a-t-elle simulé sa blessure?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.