"Super Nanny" : Sylvie Jenaly provoque un attroupement dans un hypermarché de Saint-Quentin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2017 - 08:26
Image
Super Nanny observée par le CSA mais pas sanctionnée
Crédits
©Capture d'écran
Sylvie Jenaly, alias "Super Nanny", a agité la foule dans un hypermarché de Saint-Quentin dans l'Aisne.
©Capture d'écran
Sylvie Jenaly, qui incarne "Super Nanny" dans l'émission de NT1, a provoqué samedi à Saint-Quentin, dans l'Aisne, une émeute l'hypermarché Auchan de la ville. Après avoir un peu haussé le ton avec les badauds qui perturbaient le tournage, elle a accordé quelques photos et autographes à ses fans.

Super Nanny a l'habitude de crier sur les enfants pour les faire rentrer dans les rangs. Mais samedi 4, Sylvie Jenaly, l'éducatrice de l'émission de NT1, a fait face à une situation à laquelle elle n'est pas habituée. Alors qu'elle se trouvait en tournage dans un hypermarché Auchan de la ville de Saint-Quentin, dans l'Aisne, aux côtés de la famille qu'elle est venue aider, elle a provoqué une émeute et a dû hausser le ton pour calmer tout le monde.

Selon le Courrier Picard, qui a recueilli plusieurs témoignages de personnes qui ont assisté à la scène, Super Nanny était en compagnie de la mère de famille et de ses deux enfants (qui seraient des petites filles) au rayon des produits frais quand la foule s'est soudain massée en bout d'allée, retenue par un agent de sécurité. Des fans de l'émission ont en effet reconnu l'éducatrice et n'ont pas hésité à lui demander une photo ou un autographe alors que les caméras tournaient et qu'elle prodiguait des conseils à la jeune maman à ses côtés.

"Je l’ai entendu crier. Je pensais que c’était sur les enfants. Mais non, c’était sur des personnes qui ont troublé le tournage", a ainsi expliqué un jeune homme de 25 ans au Courrier Picard. Ces mêmes personnes qui demandaient un selfie donc. D'où le ton de Sylvie Jenaly.

"C’était malsain, vis-à-vis de la famille. La mère était gênée, avec ses deux filles. On aurait dit qu’il fallait suivre un scénario", a aussi raconté une jeune femme.

Le calme est revenu à la fin du tournage de la séquence dans ce fameux rayon. Et pour contenter tout le monde, Super Nanny a même accordé quelques minutes à ses fans.

À LIRE AUSSI

Image
Super Nanny observée par le CSA mais pas sanctionnée
Violences dans "Super Nanny" : le CSA ne sanctionne pas mais donne des conseils
Suite aux plaintes pour "violences éducatives physiques et psychologiques" dans l'émission "Super Nanny" de TF1 et NT1, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait ouv...
01 février 2017 - 18:11
Culture
Image
L'élission "Super Nanny".
"Super Nanny" : la nounou de TF1 accusée de "violence éducative", le CSA s'intéresse à l'affaire
Une pétition a été lancée par une thérapeute spécialiste du soutien aux parents, pour critiquer l'émission "Super Nanny". Le programme de TF1, qui montre le travail d'...
21 novembre 2016 - 15:46
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.