Un homme sauve un écureuil, ils deviennent inséparables (VIDEO)

Un homme sauve un écureuil, ils deviennent inséparables (VIDEO)

Publié le 13/06/2016 à 16:05 - Mise à jour le 18/06/2016 à 17:55
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sauvé d'une chute qui aurait pu lui ôter la vie, ce petit écureuil roux est maintenant le compère de son sauveteur. Ils jouent ensemble, se promènent et partagent même leurs repas. Le rongeur est aussi devenu un grand ami du chat de la maison, alors que ce dernier est censé être un prédateur pour les écureuils.

Tintin l'écureuil est meilleur ami avec l'homme qui lui a sauvé la vie comme le prouve cette vidéo publiée samedi 11 juin par le site Spion. Au Danemark, alors qu'il n'avait que 4 semaines, ce petit écureuil roux a chuté du 4ème étage d'un immeuble. Blessé à la poitrine et rejeté par sa maman, le rongeur a fort heureusement atterri dans le jardin de Decan Andersen. Quand il a réalisé que le petit animal avait été abandonné par sa famille, l'homme s'est empressé de venir à son secours, l'a relevé de l'herbe froide et mouillée pour le ramener chez lui et appeler un vétérinaire. Il a posé l'écureuil à côté de son chat Coco, et fait incroyable, ce dernier a immédiatement compris la situation, a commencé à le laver et le câliner pour le réchauffer.

Depuis, une très forte amitié s'est nouée entre le danois et l'écureuil baptisé Tintin. En très peu de temps, sa peur instinctive des humains a disparu et l'animal fait depuis complètement confiance à son père adoptif en le suivant partout où il va, dans son sac à dos, sur son épaule, dans sa poche… le rongeur sait se faire discret mais indispensable.

Il se promène avec son nouveau papa environ trois heures par jour et adore être câliné par ce dernier. Il est normalement interdit au Danemark de dosmestiquer cet animal car l'écureuil roux est une espèce en danger dans beaucoup de pays. Mais compte tenu des circonstances, Decan a été autorisé à garder l'animal afin d'en prendre soin tout au long de sa vie. Un écureuil a une durée de vie pouvant aller jusqu'à 15 ou 20 ans, il y a donc fort à parier que cette idylle familiale est faite pour durer…

Sur le compte Instagram de Decan Anderson, toutes les aventures de "Tintin the Squirrel" ("Tintin l'écureuil") sont actualisées, avec des photos toutes plus adorables et attendrissantes les unes que les autres.  

(Voir ci-dessous la vidéo de l'écureuil et de Decan Anderson): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'écureuil et son papa adoptif lors d'une promenade.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-