Une course en wingsuit dans le ciel de l'Arizona (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Une course en wingsuit dans le ciel de l'Arizona (VIDEO)

Publié le 28/11/2016 à 15:28 - Mise à jour le 29/11/2016 à 10:46
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Red Bull a organisé à la mi-novembre une course en wingsuit dans le ciel de l'Arizona aux Etats-Unis. Au total, quarante athlètes s'y sont affrontés, atteignant des vitesses vertigineuses.

Du 17 au 19 novembre, quarante athlètes se sont lancés dans une course folle, la Red Bull Aces, dans le ciel de l'Arizona aux Etats-Unis. Durant plusieurs manches, les hommes, équipés de wingsuits -des combinaisons qui permettent de planer sur de longues distances-, ont atteint des vitesses dépassant les 250 km/h.

"Red Bull Aces marque l'avènement d'une nouvelle ère dans les sports aériens. C'est la première compétition de cross-wingsuit où les pilotes slaloment entre des portes suspendues dans le ciel. L'événement attire les meilleurs pilotes du monde: 40 athlètes originaires de 18 pays différents" affirme Red Bull sur son site Internet.

Lâchés à près de 2.500 mètres de hauteur, les quarante participants portent également un émetteur qui est censé déterminer s'ils ont bien réussi à franchir les portes en question.

L'Américain Noah Bahnson a réussi à décrocher la première place avec une demi-seconde d'avance sur son compatriote Will Kitto. De son côté Andy Farrington a fini à la troisième place.

Mais Noah Bahnson n'est pas qu'un simple pilote de wingsuit. Il est également caméraman et filme les plus grandes démonstrations de wingsuits depuis plusieurs années.

Lors de la compétition précédente, qui s'était déroulée en 2015 en Californie, 16 athlètes dont la moitié n'avaient jamais participé à l'événement, s'étaient affrontés afin de décrocher leur ticket pour la finale. Luke Aikins, directeur du Red Bull Aces avait déclaré: "le format wildcard (inviter de nouveaux venus, NDLR) va rendre la compétition encore plus intéressante. Avec des données déterminées par les performances précédentes, on est sûr que les favoris ne s'affronteront pas lors des premières manches de la finale. De plus, les nouveaux athlètes du groupe wildcard vont apporter un peu de fraîcheur et rendre la compétition encore plus fascinante".

(Voir ci-dessous la vidéo de la course Red Bull de wingsuit)

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'Américain Noah Bahnson a réussi à décrocher la première place avec une demi-seconde d'avance sur son compatriote Will Kitto.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-