Une maman découvre un pénis dans un épisode de "Maya l'abeille", Netflix retire le film (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 septembre 2017 - 18:46
Image
L'acquisition de Millarword, un éditeur de BD, par Netflix devrait faciliter l'adaptation de ses oeu
Crédits
© John MACDOUGALL / AFP/Archives
De nombreuses mères de famille ont été choquées et Netflix a dû retirer l'épisode.
© John MACDOUGALL / AFP/Archives
Une maman américaine a découvert qu'un dessin de pénis s'était glissé dans l'un des épisodes de la série pour enfants "Maya l'abeille" disponible sur Netflix. La plateforme a depuis retiré le film.

A la mi septembre, une maman américaine a découvert qu'un dessin de pénis s'était caché dans un épisode de Maya l'abeille disponible sur Netflix. Choquée, Chey Robinson a partagé les images incriminées sur sa page Facebook (la publication a été supprimée depuis) pour prévenir les autres mères.

Dans l'épisode 35, un sexe d'homme apparaissait effectivement sur l'écorce d'un arbre et celui-ci est visible pendant à peu près une minute. Netflix a alors supprimé l'épisode de sa plateforme mais le scandale était lancé. Maya l'abeille est un dessin animé pour les enfants âgés de 4 à 7 ans. La présence de ce pénis était donc impensable pour de nombreuses mamans.

Sur YouTube, une mère de famille a filmé l'extrait incriminé en le commentant: "pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit? Je sais que je ne suis pas en train de devenir folle. Je sais que ce genre de choses ne devraient pas apparaître dans une série pour enfants. Je suis dégoûtée. Il n'y a aucune raison valable pour que mes enfants voient ces choses".

La société de production, française, à l'origine de la série a même réagi à la polémique ce vendredi 22. "Cette image provient vraisemblablement d'une blague de très mauvais goût d'un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série. (...) Studio 100 est absolument consterné par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image".

La série Maya l'abeille n'est pas disponible sur Netflix France, elle est en revanche diffusée sur Gulli et Tiji.

À LIRE AUSSI

Image
Mickey Mouse.
Disney met fin à son partenariat avec Netflix et lance son propre service de streaming
Le groupe Disney a annoncé ce mercredi qu'il mettait fin au partenariat avec Netflix, le leader du streaming. A la place, le géant américain des médias et du divertiss...
09 août 2017 - 13:57
Tendances éco
Image
Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie, le 14 avril 2011
Netflix en lice pour la Palme d'or: une première qui passe mal
La Palme d'or pourrait ne jamais sortir en salles en France après l'échec des discussions entre Netflix et le Festival de Cannes: une situation qui illustre les contra...
10 mai 2017 - 21:53
Culture