Village préféré des Français 2018: Cassel (Hauts-de -France) l'emporte

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Village préféré des Français 2018: Cassel (Hauts-de -France) l'emporte

Publié le 20/06/2018 à 09:28 - Mise à jour à 09:36
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est Cassel, dans les Hauts-de-France, qui a remporté mardi le titre de Village préféré des Français mardi 19 dans l'émission de France 2 animée par Stéphane Bern. C'est la première fois que la région est ainsi distinguée.

La septième édition du Village préféré des Français a rendu son verdict. Les téléspectateurs ont plébiscité une commune des Hauts-de-France en attribuant la majorité des votes à Cassel, mardi 19.

Décrit comme un village au "charme authentique grâce notamment à un patrimoine préservé", et perché sur le point culminant des Flandres, dans le département du Nord, il a séduit par sa Grand place, son moulin ou son musée des géants mais aussi par son caractère. C'est la première fois qu'un département des Hauts-de-France est honoré par l'émission.

Lors des six précédentes éditions, l'ont emporté successivement Saint-Cirq-Lapopie (Lot, 2012), Eguisheim (Haut-Rhin, 2013), Cordes-sur-Ciel (Tarn, 2014), Ploumanac'h (Côtes-d'Armor, 2015), Rochefort-en-Terre (Morbihan, 2016) et enfin Kaysersberg en 2017, faisant du Haut-Rhin le seul département à avoir été distingué deux fois.

Lire aussi: Les 10 plus beaux villages de France (Diaporama)

C'est d'ailleurs une commune d'Alsace qui occupe la deuxième place de cette édition 2018: Mittelbergheim (Bas-Rhin). Le podium est complété par Roussillon (Vaucluse).

Ce sont 14 candidats qui se disputaient le titre à l'impact non négligeable sur le tourisme. En plus du trio de tête, les téléspectateurs ont également pu découvrir Mirmande (Auvergne-Rhône-Alpes), La Couvertoirade (Occitanie), Le Mont Saint-Michel (Normandie), Yèvre-le-Châtel (Centre-Val de Loire),  Semur-en-Brionnais (Bourgogne-Franche-Comté), Monpazier (Nouvelle-Aquitaine), Lama (Corse), Asnières-sur-Vègre (Pays de la Loire), Île de Sein (Bretagne), Janvry (Ile-de-France) et Hell-Bourg (La Réunion).

Reste à attendre un autre verdict, celui de l'audience. L'émission annuelle attirait à ses début près de 4,5 millions de téléspectateurs. En 2017 ils étaient 2 millions de moins. S'il n'y a guère de doute que la France abrite encore bien des villages de charme à découvrir, la question est donc de savoir si France 2 accordera une nouvelle chance à l'émission de Stéphane Bern.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cassel, dans les Hauts-de-France, est le village préféré des Français en 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-