Adele: son dernier single "Hello" bat tous les records

Adele: son dernier single "Hello" bat tous les records

Publié le 03/11/2015 à 11:15 - Mise à jour à 11:18
©Danny Moloshok/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La dernière chanson d'Adele, "Hello", remporte un succès phénoménal depuis sa sortie. Elle a battu le record des téléchargements pour sa première semaine, ce qui laisse présager de fortes ventes pour l'album qui sortira le 20 novembre.

C'est un carton. La dernière chanson d'Adele, Hello, a été téléchargée 1,11 million de fois aux Etats-Unis pendant la première semaine qui a suivi son lancement, selon les chiffres du classement Billboard qui recense les ventes, téléchargements et passages radio.

C'est un nouveau record pour des téléchargements lors de la première semaine, le précédent était détenu par le rappeur Flo Rida pour son titre Right Round, téléchargé 636.000 fois en une semaine en 2009.

Hello est la 1.048e chanson à être classée numéro-1 du Top-100 hebdomadaire établi par Billboard depuis 57 ans, mais seulement la 24e nouvelle chanson à occuper cette première place dès sa sortie. Et c'est la 4e chanson d'Adele à figurer ainsi en tête de ce classement hebdomadaire, après Rolling in the Deep (numéro-1 de l'année en 2011), Someone Like You et Set Fire to the Rain.

Hello a également été écoutée plus de 20,4 millions de fois en streaming (écoute sans téléchargement) et le clip de la chanson, réalisé par le cinéaste québécois Xavier Nolan, a été vu sur YouTube 200 millions de fois (206 millions ce mardi 3 à la mi-journée).

Ces chiffres laissent présager de fortes ventes du nouvel album d'Adèle, son troisième, intitulé 25 et prévu pour le 20 novembre, et dont Hello est la chanson principale. Le précédent album de la chanteuse britannique, 21, a été l'album le plus vendu en Grande-Bretagne depuis le début du siècle, et le plus vendu aux Etats-Unis deux années de suite. Adele, 27 ans, s'était fait connaître en 2008 avec son premier album intitulé 19.

(Voir ci-dessous le clip de la chanson Hello, réalisé par Xavier Dolan):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Succès annoncé pour le nouvel album d'Adele, qui sortira le 20 novembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-