Atteinte d'un cancer, Véronique Sanson compte remonter sur scène en avril

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Atteinte d'un cancer, Véronique Sanson compte remonter sur scène en avril

Publié le 17/12/2018 à 12:00 - Mise à jour à 12:10
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Véronique Sanson a accordé une interview à France 2 diffusée dimanche, alors qu'elle se soigne encore pour un cancer de la gorge. La chanteuse a déclaré "croiser les doigts" pour sa guérison, et espère retrouver la scène pour son 70e anniversaire.

Trois mois après avoir révélé qu'elle était atteinte d'un cancer et l'annulation de plusieurs concerts, Véronique Sanson a rassuré ses fans dimanche 16 en accordant une interview au JT de France 2, et surtout en annonçant son retour sur scène.

La chanteuse est apparue affaiblie par la radiothérapie qu'elle a subie et n'a pas caché le fait qu'elle n'était pas encore remise: "Je ne veux pas parler trop vite, mais ça va mieux, Je suis encore un peu fatiguée. (...) C'est disons en bonne voie. Je croise les doigts", a-t-elle déclaré.

Voir: Véronique Sanson malade: elle annule des concerts pour soigner une tumeur

Elle a également évoqué la crainte qu'elle a eu de ne plus pouvoir chanter. C'est en effet pour un cancer de la gorge, et plus précisément pour une tumeur située au niveau d'une amygdale, qu'elle est actuellement traitée: "C'est la première chose qui m'a vraiment assise par terre. Je me suis dit, si ça se trouve, je ne vais jamais retrouver ma voix", a-t-elle raconté avant de se monter rassurante: "Mes cordes vocales sont en très bon état. C'est tout ce qui a autour qui n'est pas encore bien restauré", a-t-elle assuré.

Véronique Sanson compte d'ailleurs retrouver la scène dans les mois qui viennent. "Je compte bien fêter mes 70 ans au Palais des Sports. J'ai été la première femme à faire le Palais des Sports. Comme ça, c'est un peu boucler la boucle", a-t-elle annoncé. Une échéance qui correspond au mois d'avril 2019. Les fans pourraient donc ne pas avoir à attendre trop longtemps avant le retour de leur idole, si l'évolution de la maladie se poursuit dans le bon sens.

Lire aussi:

Les Francofolies débutent avec une fête à Véronique Sanson

Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes du cancer

Comment encaisser l’annonce d’un cancer?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Véronique Sanson lutte contre un cancer mais souhaite remonter sur scène pour ses 70 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-