Attentat de Nice: les Fréro Delavega déçus après l'annulation de leur concert

Attentat de Nice: les Fréro Delavega déçus après l'annulation de leur concert

Publié le 19/07/2016 à 17:40 - Mise à jour à 17:49
©Bertrand Guay/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite aux évènements tragiques survenus le 14 juillet à Nice, le concert des Fréro Delavega, prévu lundi soir à Sainte-Maxime (Var), a été annulé. Les deux chanteurs ont tenu à exprimer leur désaccord avec cette décision sur Facebook, affirmant qu'ils n'ont pas l'intention de céder à la peur.

Suite à un attentat, chacun réagit d'une manière différente: par exemple, certains sombrent dans la peur tandis que d'autres décident de croquer la vie à pleines dents et continuent de sortir et de vivre malgré le risque de récidive. C'est notamment le cas des Fréro Delavega qui ont fait comprendre à leurs fans, après l'attentat meurtrier à Nice, qu'ils ne comptent pas céder à la peur et à la panique.

S'ils voulaient leur dire sur scène lors de leur concert à Sainte-Maxime (Var), prévu lundi 18, ce dernier a été annulé pour des raisons de sécurité. Contraints d'accepter la décision prise par la mairie de la ville, Jeremy Frérot et Florian Garcia ont tout de même tenu à exprimer leur ressenti sur Facebook. "Nous nous refusons d'avoir peur et vous invitons à sortir et venir danser, chanter, crier avec nous au nom de l'amour, de la vie... C'est donc avec une immense déception que nous avons appris l'annulation du concert (complet) de Ste Maxime, que nous souhaitions maintenir", ont-ils écrit sur le réseau social.

C'est au lendemain de l'attaque meurtrière à Nice, qui a fait 84 morts, que la mairie varoise a publié un communiqué, annonçant cette décision "Suite aux tragiques évènements survenus à Nice, la mairie de Sainte-Maxime a décidé d'annuler le concert des Fréro Delavega initialement prévu lundi 18 juillet au Théâtre de la Mer. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs proches", a-t-elle écrit précisant au passage que "les billets seront remboursés dans le point de vente d'achat".

Ce concert n'est pas le seul évènement à avoir été annulé suite à l'attentat de Nice. Celui de Rihanna prévu à Nice le 15 juillet a également été supprimé pour des raisons de sécurité. Même chose pour le Nice Jazz Festival, qui devait se tenir du 16 au 20 juillet.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Fréro Delavega ont réagi sur Facebook après l'annulation de leur concert.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-