Attentat de Nice : les Fréro Delavega déçus après l'annulation de leur concert

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juillet 2016 - 19:40
Image
Les Fréro Delavega.
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
Les Fréro Delavega ont réagi sur Facebook après l'annulation de leur concert.
©Bertrand Guay/AFP
Suite aux évènements tragiques survenus le 14 juillet à Nice, le concert des Fréro Delavega, prévu lundi soir à Sainte-Maxime (Var), a été annulé. Les deux chanteurs ont tenu à exprimer leur désaccord avec cette décision sur Facebook, affirmant qu'ils n'ont pas l'intention de céder à la peur.

Suite à un attentat, chacun réagit d'une manière différente: par exemple, certains sombrent dans la peur tandis que d'autres décident de croquer la vie à pleines dents et continuent de sortir et de vivre malgré le risque de récidive. C'est notamment le cas des Fréro Delavega qui ont fait comprendre à leurs fans, après l'attentat meurtrier à Nice, qu'ils ne comptent pas céder à la peur et à la panique.

S'ils voulaient leur dire sur scène lors de leur concert à Sainte-Maxime (Var), prévu lundi 18, ce dernier a été annulé pour des raisons de sécurité. Contraints d'accepter la décision prise par la mairie de la ville, Jeremy Frérot et Florian Garcia ont tout de même tenu à exprimer leur ressenti sur Facebook. "Nous nous refusons d'avoir peur et vous invitons à sortir et venir danser, chanter, crier avec nous au nom de l'amour, de la vie... C'est donc avec une immense déception que nous avons appris l'annulation du concert (complet) de Ste Maxime, que nous souhaitions maintenir", ont-ils écrit sur le réseau social.

C'est au lendemain de l'attaque meurtrière à Nice, qui a fait 84 morts, que la mairie varoise a publié un communiqué, annonçant cette décision "Suite aux tragiques évènements survenus à Nice, la mairie de Sainte-Maxime a décidé d'annuler le concert des Fréro Delavega initialement prévu lundi 18 juillet au Théâtre de la Mer. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs proches", a-t-elle écrit précisant au passage que "les billets seront remboursés dans le point de vente d'achat".

Ce concert n'est pas le seul évènement à avoir été annulé suite à l'attentat de Nice. Celui de Rihanna prévu à Nice le 15 juillet a également été supprimé pour des raisons de sécurité. Même chose pour le Nice Jazz Festival, qui devait se tenir du 16 au 20 juillet.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.