Céline Dion se prépare à la mort de son mari

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Céline Dion se prépare à la mort de son mari

Publié le 24/08/2015 à 15:52 - Mise à jour à 16:51
©Reuters/Mathieu Belanger
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): BA
-A +A

Touchante, Céline Dion a confié à "USA Today" le calvaire que vit son mari René Angelil, condamné à cause d'un deuxième cancer de la gorge. Celui-ci espère rendre son dernier souffle dans les bras de sa femme.

Dans une interview accordée à USA Today, Céline Dion s’est confiée sur l’état de santé de son mari René Angelil (73 ans), atteint d’un second cancer de la gorge. De retour sur scène à Las Vegas, après un an passé à son chevet, la chanteuse se retrouve partagée entre sa carrière et sa famille. "Il veut que je fasse tout ça, le spectacle, les interviews", a-t-elle expliqué, admettant ne pas avoir voulu reprendre sa résidence. "Comprenez-moi bien, j’adore chanter pour mon public, mais j’ai des priorités".

Céline Dion, 47 ans, a également confié que son mari avait déjà dressé la liste de ce qu’il aimerait pour ses funérailles et, surtout, qu’il souhaitait mourir dans les bras de sa femme.

En effet, l’état de santé de René Angelil empire un peu plus chaque jour et les médecins ne sont pas en mesure d’émettre un pronostic: "Nous avons demandé plusieurs fois combien de temps il lui reste. Trois semaines? Trois mois? René veut savoir, mais ils disent qu'ils ne savent pas".

En 2014 déjà, la chanteuse avait expliqué à ABC News qu’elle nourrissait René Angelil elle-même trois fois par jour, par le biais d’une sonde.

Déterminée cependant à accompagner son mari jusqu’au bout, la chanteuse a expliqué à USA Today qu’elle ne baisserait pas les bras. "Quand vous voyez quelqu’un qui se bat si fort, ça a forcément un impact. Vous avez deux choix. Vous regardez votre mari malade que vous ne pouvez pas aider, et ça vous tue. Ou vous regardez votre mari malade et vous lui dites +Je suis là. Je m’occupe de tout. Tout va bien se passer+".

C'est René Angelil qui a fait de Céline Dion une star dans les années 80. Mariés depuis 21 ans, Céline Dion et René Angelil ont aujourd'hui trois enfants: René-Charles (14 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (4 ans). En 1999, un premier cancer de la gorge fut diagnostiqué à René Angelil, qu'il parvint à combattre en quelques mois avec le soutien de sa femme. En 2013 malheureusement, alors qu'il s'apprêtait à fêter son 19e anniversaire de mariage avec la chanteuse, le manager et mari de Céline Dion apprenait que le cancer était de retour. Cette fois, on lui coupé la moitié de la langue et, à 73 ans, René Angelil est très diminué.

 

Auteur(s): BA

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Céline Dion ne baissera pas les bras pour son mari.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-