Indochine: deux membres du groupe claquent la porte après une "crise majeure"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Indochine: deux membres du groupe claquent la porte après une "crise majeure"

Publié le 12/04/2015 à 14:47 - Mise à jour le 13/04/2015 à 10:09
©Niviere/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Deux des membres d'Indochine viennent quitter le groupe, qui entame une grande tournée européenne…

Leur tournée européenne pourra-t-elle aller à son terme? Les fans d'Indochine sont inquiets après le départ du batteur François Soulier, surnommé Mr Shoes, et François-Régis Matuszenski, alias Matu, aux claviers, qui ont claqué la porte du groupe en plein milieu de la tournée Europe City Club Tour. Deux sur cinq, il y a effectivement de quoi se faire du souci…

Alors que les rumeurs sur ces deux départs enflaient depuis plusieurs mois, les chanceux qui assistaient au concert d'ouverture, le 4 avril, sur la scène de l'Apolo de Barcelone n'ont pu que constater l'absence de Shoes et de Matu, respectivement membres du groupe depuis 2002 et 2005.

"Comme vous l'avez vu, on a traversé une crise majeure. Mais on repart de plus fort!", a déclaré Nikola Sirkis lors du concert, selon des fans présents cités par le site d'informations musicales Charts in France. Des indiscrétions de l'entourage du groupe précisent également qu'aucun détail sur les raisons de ces départs ne sera communiqué. Mystère, donc…

Pour autant, la tournée ne semble pas remise en question puisque Ludwig Dahlberg, un batteur suédois, a été choisi pour remplacer François Soulier. François-Régis Matuszenski n'a quant à lui toujours pas de remplaçant officiel. Les prochaines dates sont notamment prévues à Stockholm, Oslo, Anvers et Amsterdam.

L'actualité du groupe est donc chargée et ce n'est pas fini. Son leader Nikola Sirkis a récemment confié qu'un nouvel album est en préparation et devrait être disponible courant 2016, trois ans après la sortie de Black City Parade, paru en février 2013.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Nikola Sirkis a évoqué "une crise majeure".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-