Les Enfoirés : Jenifer décriée sur le net pour s'être endormie sur un sac de luxe, Bruel la défend (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2017 - 18:03
Image
Jenifer en avril 2015.
Crédits
©Benhamou Laurent/Sipa
Jenifer s'est endormie sur un sac Vuitton dans les coulisses du Zénith de Toulouse, dimanche 22, entre deux concerts pour les Enfoirés.
©Benhamou Laurent/Sipa
La chanteuse et actrice Jenifer, fatiguée à la fin de la semaine de concerts pour les Restos du cœur, à Toulouse, s'est assoupie sur son sac Louis Vuitton entre deux shows. Certains internautes sur les réseaux sociaux l'ont alors pris en grippe, trouvant honteux que la jeune femme affiche sa fortune dans ce contexte. Patrick Bruel est monté au créneau dans "TPMP" pour la défendre.

Une simple photo peut donc prendre aujourd'hui des proportions inimaginables. Alors que la troupe des Enfoirés achevait, à Toulouse, dimanche 22, une semaine de sept concerts pour les Restos du cœur, la chanteuse Jenifer a été prise en photo dans les coulisses par Mickaël Youn (qui a d'ailleurs réservé le même sort à Gérard Jugnot ou encore Jean-Louis Aubert). Sur le cliché publié sur Instagram, on aperçoit la jeune femme -éreintée par l'enchaînement des spectacles- faire une petite sieste dans une robe de chambre rouge, la tête posée sur un sac Louis Vuitton. Et c'est ce fameux sac de luxe qui a lancé une folle polémique.

 

 

Grosse activité entre les 2 shows du dimanche... #Enfoires2017 @JeniferOfficiel ronfle!

Une photo publiée par Michael Youn (@michaelyoun) le

Les internautes l'ont rapidement accusé de manquer de respect à la cause servie par les Enfoirés. "Etre là pour les restos et s'afficher avec un Vuitton... ou comment manquer de respect", s'exclame l'un. "C'est vrai que l'oreiller de Jenifer fait un peu tache dans le paysage, en revanche, c'est Vuitton qui va être content" , sous-entend l'autre. A l'opposé, des admirateurs prennent sa défense. "Les gens qui pensent qu'avoir un sac à 3.000 euros empêche d'avoir un cœur sont invités à entrer dans la vie la vraie", argue un anonyme. "Qu'est-ce que ça peut faire qu'elle ait un sac Vuitton? L'essentiel est qu'elle soit présente et qu'elle donne de son temps pour les restos du cœur", justifie un jeune homme.

Patrick Bruel, invité de Touche Pas à Mon Poste mercredi 25 au soir, a rebondi sur cette polémique, à la demande de Cyril Hanouna. "On en est pas à la première polémique. Ce ne sera pas la dernière. (…) Les artistes n'ont jamais pris un centime aux Restos… Jenifer elle donne une semaine de sa vie, elle vient, elle répète, elle chante, elle travaille, elle est souriante, elle fait tout ce qu'elle peut" explique l'interprète de Casser la voix avant d'ajouter: "bon elle s'est endormie sur un sac… Arrêtez de l'emmerder parce que c'est un sac Vuitton. Elle a pas le droit d'avoir un sac Vuitton?!".

(Voir ci-dessous la vidéo de Patrick Bruel prenant la défense de Jenifer)


TPMP : Patrick Bruel prend la défense de... par morandini

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.