Michel Sardou a donné son dernier concert, il dit adieu à la musique

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Michel Sardou a donné son dernier concert, il dit adieu à la musique

Publié le 13/04/2018 à 10:32 - Mise à jour à 10:44
© PIERRE VERDY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Préférant revenir sur les planches du théâtre, Michel Sardou vient de mettre un terme à sa carrière de chanteur en donnant jeudi soir son dernier concert. C'est à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) qu'il a choisi de se produire pour la dernière fois.

C'est une page de sa vie qui se tourne. Apprécié par des milliers de Français, Michel Sardou vient de mettre un terme à sa carrière de chanteur en donnant jeudi 12 au soir son dernier concert. C'est à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) qu'il a choisi de se produire pour la dernière fois, un moment dont il se souviendra probablement longtemps.

Au total, 4.500 personnes étaient présentes pour l'applaudir et lui dire au revoir. Partagées entre la joie de voir leur idole mais aussi la peine de le voir partir, elles ont chantonné pendant près de deux heures ses tubes les plus emblématiques (Les lacs du Connemara, La maladie d'amour, Les bals populaires, etc.) avant de verser, pour la plupart, une petite larme. Une émotion partagée puisque le chanteur a lui aussi quitté les lieux en larmes, offrant dans un élan de générosité et d'amour sa cravate noire à une jeune fille présente dans la fosse.

Mais que ses fans se rassurent: Michel Sardou ne compte pas se laisser aller. "Je n'ai pas l'impres­­sion de quit­­ter ce métier et d'aller m'étendre dans une chaise longue ou à la pêche", avait-il déclaré en octobre dernier au micro de RTL précisant qu'il n'était pas "le genre de mec à tomber en sanglots" lorsqu'il quittait quelque chose. "Je crois que j'ai suffi­­sanm­­ent fait mon boulot et je retourne à mes premières amours, le théâtre. J’ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter +Je vais t’aimer+ jusqu’à 83 ans. Ça serait prétentieux d’abord, et ridicule", avait-il ajouté.

Lire aussi - Michel Sardou: "Je ne suis pas l'homme de mes chansons"

En effet, celui qui a vendu plus de 100 millions de disques au cours de sa carrière veut terminer par là ou tout a commencé. "La chanson m'a procuré un bonheur énorme. Je finis sur une bonne note. Je me sens incapable de me renouveler, j'ai tout dit. Je préfère retourner au théâtre, faire rire, émouvoir", avait-il également confié à l'AFP.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Michel Sardou a donné son dernier concert jeudi 12 au soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-