Radiohead: leur 9e album présenté en juin lors d'un festival

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Radiohead: leur 9e album présenté en juin lors d'un festival

Publié le 22/01/2016 à 12:51 - Mise à jour à 12:56
©Kevin Winter/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est désormais officiel, Radiohead se produira en juin prochain sur la scène du festival Primavera Sound en Espagne. A cette occasion, le groupe de musique jouera les chansons de son neuvième album, cinq ans après avoir sorti "The King of Limbs".

Alors que les rumeurs autour de la sortie du neuvième album de Radiohead allaient bon train depuis plusieurs semaines, on sait désormais que le groupe de musique jouera ses nouvelles chansons en juin prochain lors du festival Primavera Sound de Barcelone. Une information annoncée par les organisateurs de l'évènement via un communiqué qui n'a pas tardé à être relayée par les fans sur les réseaux sociaux.

Le groupe, lui, n'a pas fait de communication autour de ce nouvel album mais a confirmé sa participation sur sa page Facebook en partageant le lien du festival, qui se déroulera du 2 au 4 juin. Les membres de Radiohead ont également profité de ce post pour évoquer leur participation à deux autres festivals européens: l'OpenAir St. Gallen en Suisse (du 30 juin au 3 juillet) et le Nos Alive de Lisbonne (du 7 au 9 juillet).

Cinq ans après son dernier album The King of Limbs, sorti en 2011, le groupe de musique avait récemment donné de ses nouvelles, laissant entrevoir une belle tournée à venir. En septembre dernier, le batteur du groupe, Phil Selway, avait ainsi confirmé au magazine NME que le neuvième album de Radiohead serait probablement terminé cet automne. Une information qui semble désormais se confirmer.

Peu après, à Noël, le groupe avait également voulu faire plaisir à ses fans en dévoilant  une chanson inédite, prévue à l'origine pour la bande originale du dernier James Bond. "On nous a demandé (en 2014) d'écrire une chanson pour la bande originale du film de Bond Spectre", avait expliqué le groupe avant de confier que ce projet n'avait pas abouti. C'est finalement le jeune chanteur britannique Sam Smith qui avait été choisi pour la BO de 007 Spectre avec son titre, Writing's On the Wall. Le titre avait d'ailleurs rencontré un joli succès se plaçant dès sa sortie au sommet du classement des singles au Royaume-Uni.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le nouvel album de Radiohead sera présenté en juin à Barcelone.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-