Soldes d'hiver : bientôt la fin dans certains départements

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 février 2018 - 18:43
Image
Soldes, le 12 janvier 2018 à Nantes (Loire Atlantique)
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Les soldes d'hiver arrivent déjà à leur fin dans plusieurs départements.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La date de fin des soldes d'hiver 2018 est fixée au 20 février en France. Toutefois, pour plusieurs départements qui bénéficient d'une dérogation, il ne restait ce vendredi plus que quelques jours pour bénéficier des réductions, traditionnellement plus importantes au dernier moment.

La date de la fin des soldes d'hiver approche et par conséquent les prix baissent. Déjà, nombre de consommateurs ont pu recevoir par mail ou SMS les alertes des marques auprès desquelles ils sont inscrits, leur promettant des réductions de plus en plus alléchantes.

Il reste pourtant plus de 10 jours à la majorité des Français pour espérer bénéficier des dernières bonnes affaires. Mais pour certains, ce vendredi 9 marque bien la dernière ligne droite.

En effet, les dates nationales des soldes ont été cette année fixées du mercredi 10 janvier au mardi 20 février 2018. Mais certains départements bénéficient d'une dérogation en cas de concurrence des pays voisins ou de périodes d'afflux touristiques.

Lire aussi: Soldes: "anomalies" de plus en plus nombreuses chez les commerçants selon la répression des fraudes

En l'espèce, la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), et les Vosges (88) ont donc pu débuter les promotions dès le 2 janvier cette année mais en revanche, les soldes y prendront fin dès le lundi 12. Il ne reste donc plus qu'un week-end aux habitants de ces régions pour espérer trouver leur bonheur au meilleur prix.

Outre-mer, les soldes arriveront également à leur fin en Guyane le mardi 13, ainsi qu'en Guadeloupe où elles se termineront vendredi 16. Saint-Pierre-et-Miquelon jouera les prolongations jusqu'au 27, de même que La Réunion (où il s'agit en fait des soldes d'été), jusqu'au 16 mars.

Ces dates ne sont cependant pas les seules qui permettent de faire de bonnes affaires. En effet, les marques proposent de plus en plus souvent des ventes privées permettant à leurs clients les plus fidèles de profiter de réductions avant les soldes.

Une pratique qui, associée à la concurrence d'Internet, a fait des soldes d'hiver et d'été 2017 des mauvais cru, mettant notamment fin à la traditionnelle "ruée" de l'ouverture. Mais on peut donc espérer qu'il reste davantage de bonnes affaires en magasin, même à la fin.

À LIRE AUSSI

Image
Soldes, le 12 janvier 2018 à Nantes (Loire Atlantique)
Les soldes d'hiver démarrent doucement, plombés par le Black Friday et la météo
Lassitude des clients, concurrence des ventes privées, températures douces, comptes bancaires vidés par le Black Friday : les soldes d'hiver connaissent un "démarrage ...
19 janvier 2018 - 15:28
Image
Une acheteuse tient ses sacs pendant les soldes.
Achats compulsifs : comment se modérer pendant les soldes ?
Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi et prendront fin dans six semaines, l'occasion pour des milliers de personnes de renouveler leur garde-robe et de faire, au...
10 janvier 2018 - 17:32
Lifestyle
Image
Des vestes en promotions durant les soldes.
Début des soldes d'hiver 2018 : comment éviter les arnaques
Les soldes d'hiver 2018 qui débutent ce mercredi sont propices aux bonnes affaires et aux achats parfois trop rapides. Mais même à prix réduits, ces transactions sont ...
09 janvier 2018 - 17:30
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.