Disneyland Paris : pas d’ouverture avant début avril

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 19 janvier 2021 - 11:01
Image
Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne)
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Disneyland Paris reste fermé, au moins jusqu'en avril
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Si vous aviez prévu d’emmener votre petite famille à Disneyland Paris durant les vacances de février, c’est raté. Sur son site, le parc d’attraction annonce une réouverture pour le 2 avril.
 
Et encore, « si les conditions le permettent », précise Disneyland. Le parc de Marne-la-Vallée n’est pas le seul dans ce cas, puisque le Parc Astérix publie la même annonce.  
 
Le Futuroscope de Poitiers reste ce mardi matin sur une date d’ouverture au 6 février, invitant les futurs visiteurs à réserver leurs billets. Mais les choses peuvent bien entendu évoluer dans les prochains jours. 
 
Hôtels fermés 
 
Ouvert entre le 15 juillet et le 30 octobre, Disneyland Paris, qui emploie 17 000 personnes, a refermé ses portes au moment du deuxième confinement. 
 
Ses gestionnaires ne comptent manifestement pas retrouver une fréquentation normale avant la fin de l’année, puisqu’au-delà des attractions, les hôtels n’accueilleront des visiteurs que très progressivement. Deux seulement sont concernés par la potentielle réouverture du 2 avril, deux autres pourraient retrouver des clients le 1er juillet, un cinquième le… 23 octobre.
 
Les personnes qui avaient réservé un séjour avant le 2 avril pourront annuler sans frais leur billet et être remboursées. Au-delà, les nuits dans les hôtels seront au besoin transférées vers les établissements ouverts. 
 
Quant aux billets non datés, leur validité est prolongée jusqu’au 30 septembre 2021. 
 

À LIRE AUSSI

Image
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à la sortie de l'Elysée, le 6 janvier 2021 à Paris
Comment évoluent les aides économiques pour les entreprises et leurs salariés ?
Le ministre de l’Economie affirme engager 4 milliards d’euros par mois dans le soutien aux entreprises, avec quelques changements en ce début d’année. Toujours pas de ...
15 janvier 2021 - 11:10
Société
Image
Un cinéma de Montpellier fermé le 16 novembre 2020, lors du deuxième confinement
Évaluation des effets du confinement et de la fermeture des entreprises sur la propagation du COVID‐19
Un article revu par les pairs de Eran Bendavid, Christopher Oh, Jay Bhattacharya et John P.A. Ioannidis, publié le 5 janvier 2021 dans le Journal Européen d’investigat...
12 janvier 2021 - 11:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.