Quelle station de ski choisir pour les vacances?

Quelle station de ski choisir pour les vacances?

Publié le 21/02/2018 à 12:48 - Mise à jour à 13:00
©Robert Pratta/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le classement des stations de ski les plus attractives de France a été publié ce mercredi. Plus de 200 stations ont été comparées afin de dévoiler les 20 domaines les plus intéressants.

A l'heure des vacances de février, de nombreux français partent au ski, le plus souvent dans les Alpes. Mais face au nombre important de stations, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Le Figaro a publié ce mercredi 21 le classement des 20 stations de ski les plus attractives de France.

Pour cela, pas moins de 200 domaines skiables ont été comparés selon plusieurs critères.

A voir aussi: Quelle est la ville la plus agréable de France?

Le quotidien a donc fait un tri entre le nombre de kilomètres de pistes et leur difficulté, l'enneigement moyen chaque année mais aussi le prix du forfait, qui est souvent un gros poste de dépense pour les voyageurs.

Sans grande surprise, les stations du massif alpins trustent une grande partie du classement. Les trois premiers domaines, Val Thorens, Alpe d'Huez et Megève, en sont d'ailleurs issus.

La quatrième station est cependant située dans les Pyrénées. Cauterets et ses 36 kilomètres de pistes, ce qui est plutôt peu au regard des stations des Alpes qui cumulent souvent plus d'une centaine de kilomètres, a tout de même su faire la différence.

La station thermale présente un fort enneigement, sur une moyenne annuelle, qui n'a rien à envier aux domaines alpins et qui est même plus important que toutes les autres stations du palmarès.

Viennent ensuite La Plagne, La Rosière 1850, Orelle, Piau Engaly, Avoriaz et enfin Val d'Isère.

Ce palmarès qui peut aider les voyageurs à faire leur choix de dernière minute ou pour leur séjour l'année prochaine, n'a cependant pas pris en compte un point important. Il n'est en effet pas question du taux d'ensoleillement des stations ni de l'exposition de la majorité de leurs pistes. C'est pourtant un point crucial pour de nombreux skieurs amateurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le classement des stations de skis les plus attractives de France a été publié ce mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-