Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)

Publié le 21/02/2018 à 14:49 - Mise à jour le 22/02/2018 à 11:38
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le zoo d'Amnéville a accueilli quatre nouveaux animaux au début du mois de février. Une petite rhinocéros et trois tigres blancs sont en effet nés. Les nouveau-nés ont déjà reçu un nom.

Carnet rose au zoo d'Amnéville, en Moselle: un bébé rhinocéros et trois tigres blancs sont nés au début du mois de février. Selon France Bleu Lorraine, la rhinocéros est déjà visible pour les visiteurs, il faudra encore attendre un peu pour pouvoir voir les tigres.

Le nom de Aranka a été donné à la petite rhinocéros tandis que les trois félins, un mâle et deux femelles, ont été prénommés Mohen, Raja et Râni.

A voir aussi: Zoo de Mulhouse - naissance d'un petit tatou, une espèce "quasi menacée"

Lorsqu'Anranka est née, elle pesait déjà 30 kilogrammes. Et le beau bébé est très loin d'avoir fini sa croissance: née il y a trois semaines, elle pèse déjà 85 kilogrammes. Si les petits rhinocéros ne se nourrissent que de lait, ils en boivent tout de même entre 10 et 15 litres par jours. Ils grossissent donc de deux kilogrammes par an.

Du côté des bébés tigres, ils sont encore aux côtés de leur maman loin de l'enclos où leurs congénères son visibles par les visiteurs. Ils resteront à l'écart de tous jusqu'au mois de mars au moins.

Même leur père de ne les a pas encore rencontré, alors qu'il est aussi issus du zoo.

Ces naissances sont de très bonnes nouvelles pour le zoo et le monde animal. Le rhinocéros est une espèce en voie de disparition tout comme les tigres blancs du Bengale qui sont encore très peu dans la nature.

Les deux espèces sont d'ailleurs constamment menacées. Les tigres blancs sont en plus très mal adaptés à la vie sauvage: leur pelage très clair ne leur permet pas de bien se camoufler.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une petite rhinocéros et trois tigres blancs sont nés en février au zoo d'Amnéville au début du mois de février.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-