Un bébé caméléon trop mignon sort de son œuf et fait ses premiers pas (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un bébé caméléon trop mignon sort de son œuf et fait ses premiers pas (VIDEO)

Publié le 24/10/2016 à 14:06 - Mise à jour le 30/10/2016 à 10:58
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La naissance d'un animal peut s'avérer être fascinante, parfois bien différente d'une espèce à l'autre. C'est un peu le cas de ce petit caméléon si mignon, qui s'extirpe tout doucement de son œuf avant de faire ses premiers pas.

Une naissance au creux de la paume d'une main. Une internaute a filmé, puis diffusé le 13 octobre, la venue au monde de ce petit caméléon sorti doucement mais sûrement de son œuf. Un instant rare et qui ne peut laisser insensible.

Le petit a commencé par donner des coups de tête puis s'est tortillé pour sortir de sa poche translucide. Doucement le bébé caméléon va réussir à s'extirper de son œuf, dévoilant progressivement ses pattes avant puis celles de derrières ainsi qu'une petite poche rouge. Une fois totalement sorti, le petit reptile a commencé à faire ses premiers pas sur la paume de main, en route pour l'aventure.

Mais ce n'est pas tout, attisant depuis longtemps la curiosité des naturalistes, les caméléons ont une faculté à changer de couleur très impressionnante. En effet, à peine sorti de son œuf, le bébé caméléon a progressivement changé d'apparence. Il est passé d'un vert uni, assez clair à des nuances plus foncées toujours dans les tons verts, avec des points et des rayures noires.

Les changements de couleur permettent au caméléon de s'exprimer, de communiquer et de se défendre. Selon l'environnement et l'humeur ses couleurs peuvent varier. Par exemple lorsque le caméléon s'apprête à combattre il devient brun rougeâtre.

Plus de 200 espèces de caméléons ont été recensées, l'animal ayant peu de prédateurs naturels. Pour chasser ses proies, les insectes, il lui suffit de projeter sa langue bien plus longue que son corps, en l'espace de quelques secondes. Ses pattes lui servant de pinces font de l'animal un habile acrobate, tandis que ses armes sont son immobilité et son camouflage.

(Voir ci-dessous la naissance du bébé caméléon)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le bébé caméléon a commencé par donner des coups de tête, puis s'est tortillé pour sortir de sa poche translucide faisant office d’œuf.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-