Acte 19 des Gilets jaunes: les rues fermées à la circulation à Paris (plan)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Acte 19 des Gilets jaunes: les rues fermées à la circulation à Paris (plan)

Publié le 23/03/2019 à 10:15 - Mise à jour à 10:16
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La circulation s'annonce encore compliquée à Paris ce samedi 23 avec l'Acte 19 des Gilets jaunes. Le périmètre des Champs-Elysées est ainsi complétement bouclé ainsi que kle parcours de la manifestation autorisée qui doit rallier Denfert-Rochereau au Sacré-Coeur

Les week-ends se suivent et se ressemblent dans les rues de la capitale depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes. Comme pour les actes précédents, ce samedi un certain nombre de rues parisiennes seront fermées à la circulation par mesure de sécurité. La seule manifestation déclarée à Paris doit relier à partir de 13h Denfert-Rochereau, au sud, au Sacré-Coeur, au nord, selon la préfecture de police.

Quant à l'avenue des Champs-Élysées, un périmètre d’interdiction des rassemblements et manifestations est instauré par un arrêté du préfet de Police conformément aux instructions gouvernementales.

Les rues fermés à la circulation dans ce périmètre sont les suivantes: Avenue Matignon, rue de Penthièvre (dans sa partie comprise entre l’avenue Matignon et la rue Roquépine), rue Roquépine, rue d’Anjou (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue du Faubourg Saint-Honoré), rue de la Ville l’Évêque (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue d’Anjou), rue Boissy d’Anglas, rue Royale, place de la Concorde (dans sa totalité), pont de la Concorde jusqu'au quai d'Orsay, cours la Reine (dans sa partie comprise entre la place de la Concorde et l’avenue Franklin Delano Roosevelt), avenue du Général Eisenhower, avenue Franklin Delano Roosevelt (dans sa partie comprise entre le cours la Reine et le rond-point des Champs-Élysées), rond-point des Champs-Élysées (aux accès à l’avenue Franklin Delano Roosevelt, l’avenue des Champs-Élysées et l’avenue Matignon).

Des restrictions de circulation seront mises en place dans le cadre de la manifestation suivante qui se déroulera de 11h (rassemblement) à 18h (heure de dispersion envisagée) et conduira les participants, à partir de 13h, de la place Denfert-Rochereau (14e) à la place Saint-Pierre (18e). En conséquence, à partir de 10 heures ou plus tôt si les circonstances l'exigent, toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront elles libres à la circulation: Place Victor et Hélène Basch, avenue du Maine, rue de Gassendi, rue Emile Richard, boulevard Raspail, rue Bréa, rue Vavin, rue Guynemer, rue de Vaugirard, rue Corneille, place de l’Odéon, rue de l’Odéon, carrefour de l’Odéon, rue de l’Ancienne Comédie, rue Dauphine, pont Neuf, rue du Pont Neuf, rue Berger, rue du Louvre, rue Coquillière, rue du Jour, rue Montmartre, rue de Turbigo, rue Saint-Denis, rue du Faubourg Saint-Denis, rue de Paradis, rue D’Haudeville, place Frantz Liszt, rue d’Abbeville, rue du Faubourg Poissonnière, rue de Dunkerque, boulevard de Rochechouart, rue Dancourt, rue des Trois Frères, rue Drevet, rue Gabrielle, place Jean-Baptiste Clément, rue de Saules, rue Saint-Vincent, rue Becquerel, rue Bachelet, rue Nicolet, rue Ramey, rue de Clignancourt, rue Christiani, boulevard Barbès, rue de la Goutte d’Or, rue de Jessaint, place de la Chapelle, boulevard de la Chapelle, rue Philippe de Girard, rue du Faubourg Saint-Martin, rue Saint-Martin, rue du Grenier Saint-Lazare, rue Beaubourg, rue du Renard, rue de la Coutellerie, rue Saint-Martin, pont Notre-Dame, rue de la Cité, Petit Pont, rue du Petit Pont, rue Saint-Jacques, rue du Faubourg Saint-Jacques, rue de la Tombe Issoire, rue d’Alésia.

Voici le plan indicatif des différentes zones où la circulation sera entravée ou supprimée.

Lire aussi:

"Gilets jaunes": des interdictions de manifester décidées dans plusieurs villes

Journée-test pour l'exécutif face aux "gilets jaunes"

Acte 19 des Gilets jaunes à Paris: les stations de métro fermées samedi 23 mars

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La circulation s'annonce encore compliquée à Paris ce samedi 23 avec l'Acte 19 des Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-