Alerte météo: canicule et orages, 8 départements en vigilance orange

Alerte météo: canicule et orages, 8 départements en vigilance orange

Publié le 02/07/2018 à 10:39 - Mise à jour à 10:43
© NICOLAS TUCAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Après un week-end caniculaire et orageux, huit départements restent en état de vigilance renforcée face à l'épisode de chaleur. La Bretagne notamment risque de connaître une intense période orageuse.

Le week-end a été caniculaire… et le début de semaine risque de l'être lui aussi. Météo-France place toujours certains départements en alerte soit face à la canicule, soit face au risque d'orages violents.

L'organisme a reconduit notamment son alerte canicule sur le département du Rhône, qui a connu ce week-end des températures dépassant les 35 degrés. Mais c'et sur le front des orages ou des fortes pluies que les messages de vigilances sont les plus importants avec l'arrivée d'un front de dépression sur l'ouest de la France.

Sept départements du quart nord-ouest sont ainsi placés en alerte orange: les Côtes-d'Armor (22), le Finistère (29), l'Ille-et-Vilaine (35), la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), le Morbihan (56) et la Vendée (85). Dans le détail, Météo-France prévoit un "épisode pluvio-orageux qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents".

©Météo-France

Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2, de nombreux orages ont frappé le Sud-Ouest qui n'est plus ce lundi matin sous alerte de Météo-France (même si certains départements restent sous vigilance jaune comme la majorité du territoire).

La France a été brusquement plongé dans un climat estival particulièrement orageux du fait d'une masse d'air chaud en provenance du Maghreb.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs départements bretons sont en vigilance orages ou intempéries.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-