Info trafic RER, métro, bus: la RATP demande d'anticiper la neige qui va tomber cette nuit

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Info trafic RER, métro, bus: la RATP demande d'anticiper la neige qui va tomber cette nuit

Publié le 22/01/2019 à 20:21 - Mise à jour à 20:22
©Capture ErebosSan/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La neige devrait à nouveau tomber sur Paris et sa banlieue dès 21h ce mardi. La RATP conseille d'ailleurs à ses usagers de s'adapter aux conditions météorologiques et d'éviter de prendre les transports en commun après le début des précipitations.

De la neige est encore annoncée en Ile-de-France dans la nuit de ce mardi 22 à mercredi 23. La RATP a anticipé cette nouvelle chute de neige ce mardi en fin d'après-midi pour éviter que ses usagers ne soient bloqués si les précipitations s'avéraient importantes.

A 18h30 le trafic était normal sur les lignes de métro, de tramway et de RER exploitées.

Pour les bus, le trafic était aussi quasiment normal. Certaines lignes restaient cependant perturbées. Il s'agissait des lignes 53, 121, 124, 152, 168, 169, 210, 289, 303, 330, 520, TIM, et le V3 Valouette.

A voir aussi: Retrouvez toute l'info trafic des lignes de métro ici

Pourtant la RATP a conseillé à ses usagers à "anticiper les déplacements". Dans la soirée vers 21h un épisode neigeux est à nouveau prévu par Météo France.

Cependant, il semblerait que l'organisme de prévision météorologique soit léger. La "tenue au sol très incertaine" de la neige a ainsi été évoquée par Météo France. La RATP a de son côté fait le choix de la prudence, afin qu'aucun voyageur, ou du moins le moins possible, ne se retrouve bloqué à cause des intempéries.

Du côté de la SNCF, certaines lignes reliant Paris à sa grande banlieue étaient toujours perturbées ce mardi en fin d'après-midi. L'entreprise a activé son plan grand froid pour que mercredi au matin, les usagers soient le moins pénalisés possible.

Ainsi, des trains, vides, vont circuler toute la nuit sur le réseaux pour éviter que les rails ne soient endommagés par la neige ou le verglas.

A lire aussi:

Neige en Ile-de-France: "tenue au sol très incertaine" mercredi 22

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Avec l'épisode neigeux en Ile-de-France, la RATP demande à ses usagers d'anticiper leurs voyages en métro, RER, bus ou tramway.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-