La Rochelle sous la neige: les flocons sont tombés sur la Charente-Maritime (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La Rochelle sous la neige: les flocons sont tombés sur la Charente-Maritime (photo)

Publié le 19/03/2018 à 17:23 - Mise à jour à 17:29
©Greg Westfall/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le département de la Charente-Maritime a connu des chutes de neige brèves mais importantes ce lundi, et surtout très inhabituelles pour un mois de mars. L'occasion de profiter, sans doute une dernière fois cette saison, de La Rochelle recouverte d'un manteau blanc.

L'image est plutôt rare sur le département de la Charente-Maritime au mois de mars. Et si des chutes de neige étaient attendues, l'intensité a surpris les habitants. Un manteau blanc neigeux s'est ainsi déposé notamment dans la ville de La Rochelle ce lundi 19 dans l'après-midi.

Côté négatif, ces chutes plus intenses que prévues ont provoqué des accidents entre La Rochelle et Rochefort ou sur l'autoroute A10 comme le rapporte France Bleu. Plusieurs lignes de bus ont également été suspendues.

La Charente-Maritime se retrouve de plus en vigilance orange verglas en prévision des températures qui vont chuter dans la nuit de lundi à mardi, même si les chutes de neige, elles, devraient rapidement s'arrêter.

Côté positif cependant, l'épisode neigeux est l'occasion de pouvoir admirer la ville sous la neige, comme l'ont rapporté de nombreux internautes en publiant leurs clichés sur les réseaux sociaux.

D'autres ont proposé des vidéos permettant de se faire une idée de l'intensité des chutes de neige.

Une partie de la France a en effet traversé une nouvelle période de neige alors que ce mardi 20 marquera l'équinoxe du printemps. A l'échelle nationale, les températures sont inférieures de six degrés aux normales de saison.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La neige est tombée sur la Charente-Maritime.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-