Météo du 14 au 17 juillet : week-end radieux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 juillet 2016 - 11:48
Image
Soleil Chaleur Canicule Météo
Crédits
©DR/Flickr
Il fera très chaud tout le week-end, mais jeudi sera un peu plus frais.
©DR/Flickr
L'ensemble du pays rencontrera de jeudi à dimanche un temps très ensoleillé et agréable. Peu de désagréments sont à prévoir sauf jeudi dans l'est de la métropole, où de rares averses tomberont de manière discontinue.

En ce long week-end qui s'étend du jeudi 14 au dimanche 17, les français seront chanceux, le soleil sera au rendez-vous. Pour ceux qui font le pont et qui comptent prendre les routes ce week-end pour visiter de la famille ou des amis, voilà qui devrait être une bonne nouvelle. Mais il faudra tout de même jeudi attendre quelques désagréments venus du ciel, comme de rares averses et des nuages dans l'est de la France. Voir les prévisions de Météo France.

> Jeudi

Jeudi sera maussade avant des journées rayonnantes. Un peu de fraîcheur avant un soleil brûlant sera sûrement apprécié par quelques métropolitains.

Ainsi, les Français pourront se réveiller en douceur avec du soleil à l'exception des habitants du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie, de la Haute-Normandie, de la Basse-Normandie, de l'Ile-de-France, de la Bretagne, du Pays de la Loire, de la Bourgogne, du Rhône-Alpes, de la Franche-Comté, de l'Alsace, de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne qui connaîtront de rares averses.

Dans l'après-midi, la fine pluie stagnera sur l'est du pays (sauf la Provence-Alpes-Côte-d'Azur) mais disparaîtra pratiquement de l'Ouest et du Centre, à l'exception du Pays de la Loire et de la Basse-Normandie.

Dès 20 heures et jusqu'au reste de la soirée, seules l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne seront affectées par les petites averses.

Les températures dans l'après-midi seront agréables, ni trop chaudes ni trop froides. Comptez 20 degrés à Paris et à Bordeaux, 19 à Brest, Lille et Strasbourg, 24 à Marseille, 26 à Ajaccio et 18 à Lyon.

> Vendredi

La journée de vendredi sera parfaitement ensoleillée sur tout le territoire. Les régions du nord-est de la France pourront être légèrement recouvertes de nuages mais cela sera très discret.

Les températures vont suivre mais sans être encore trop chaudes, grâce aux pluies de la veille. En début d'après-midi, il fera 22 à Paris et à Lyon, 21 à Lille et à Rennes, 25 à Marseille, 23 à Bordeaux, 20 à Strasbourg. La température maximale sera atteinte à Ajaccio, où il fera 27 degrés.

> Samedi

C'est à partir de la journée de samedi que la chaleur commencera à se faire vraiment ressentir. Le pays ne connaîtra aucune précipitation d'aucun genre, uniquement du soleil tout au long de la journée et jusqu'à la tombée de la nuit.

N'oubliez pas la crème solaire en cas d'activités en plein air dans la journée car les températures en début d'après-midi seront de 24 à Paris et à Rennes, 26 à Marseille et à Bordeaux, 23 à Strasbourg, 22 à Lille, 28 à Ajaccio et 25 à Lyon.

> Dimanche

Dimanche sera encore une très belle journée, surtout dans tout le Centre et le Sud. Le nord du pays (Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace) quant à lui verra apparaître des nuages très gris dès le matin et jusqu'à la fin de la journée.

Mais les habitants du Nord peuvent se rassurer, il fera très chaud sur l'ensemble du territoire. En début d'après-midi, il fera 25 à Paris et à Bordeaux, 26 à Marseille, 24 à Rennes, 26 à Strasbourg, 28 à Lyon et 27 à Ajaccio. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Une femme se met de la crème solaire.
Comment bien choisir sa crème solaire
Avec les épisodes de canicule actuels, inutile de répéter qu'il est indispensable de protéger sa peau de la chaleur et des rayons UV, notamment en vacances et sur les ...
30 juin 2015 - 17:38
Lifestyle
Image
Des tomates sur un marché.
5 conseils pour manger bio et pas cher
Le plus gros bémol du bio, c'est son prix. Ce secteur ne connaît pas la crise mais les bonnes intentions ne sont pas toujours compatibles avec le porte-monnaie... "Fra...
26 mai 2016 - 17:33
Lifestyle
Image
Par beau temps l’œil humain voit le ciel bleu.
Pourquoi… le ciel est-il bleu ?
On entend souvent les enfants demander pourquoi le ciel est bleu. La couleur du ciel s'explique scientifiquement par la diffusion de la lumière solaire dans l'atmosphè...
20 novembre 2014 - 11:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.