Rappel de pâtes et d'œufs: quels sont les produits concernés?

Rappel de pâtes et d'œufs: quels sont les produits concernés?

Publié le 08/10/2018 à 11:52 - Mise à jour à 11:57
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et le ministère de l'Agriculture ont lancé un rappel pour des produits Panzani et des œufs en coquille de marque EARL Les Poulettes.

Des pâtes alimentaires de la marque française Panzani font l'objet d'une procédure de rappel, au même titre que des oeufs en coquille de marque EARL Les Poulettes. Ces dernières présenteaient des risques de contaminations à la salmonelle. 

"Des risques d'odeur et de goût «terreux» ont été identifiés" dans les pâtes, avertit la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, sur son site, sans préciser si ces produits peuvent affecter la santé des consommateurs.

Les produits Panzani concernés sont suivants:

- Torti Cuisson Rapide 500g x 2 + 1 Gratuit (code-barres 3038356802280, lot 0208864N).

- Coudes rayés en paquet de un kilo (code-barres 3038350023506, lots 0108860N et 0208860N).

- Coquillettes Cuisson Rapide 500g x 2 + 1 Gratuit (code-barres 3038356802273, lots 0108861N et 0208861N).

- Serpentini 500 g x 3, offre éco, (code-barres 3038359001505, lot 0108852N).

Lire aussi - Rappel des produits alimentaires: les Français mal informés, l'association CLCV réclame un site unique

Plus grave, des traces de salmonelles ont été détectées dans les oeufs de la marque EARL Les Poulettes. Cette alerte sanitaire fait suite à une intoxication alimentaire collective ayant touché des enfants de l’école élémentaire de Tarascon-sur-Ariège.

Ils sont vendus par boîtes de 6 œufs, de 12 œufs ou plaques de 30 œufs. Toutes les dates de consommation recommandée sont concernées jusqu'au 24 octobre 2018. Les produits sont en vente depuis le 1er septembre.

Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore ces œufs de ne pas les consommer et de consulter un médecin en cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre…) survenant après la consommation de ces produits. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Voir:

Salmonelle: Bercy étend le rappel et retrait de produits infantiles Lactalis

Alerte à la salmonellose: plusieurs cas, le rappel des fromages étendu

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les oeufs de la marque EARL Les Poulettes sont susceptibles d'être contaminés à la salmonelle.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-