Architecte nomade en mal de créativité, il s’invente son véhicule logement et voyage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Architecte nomade en mal de créativité, il s’invente son véhicule logement et voyage

Publié le 14/04/2021 à 19:11 - Mise à jour le 15/04/2021 à 09:27
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Arthur Meillere, architecte de formation, a décidé de voyager ; il a transformé un véhicule de la DDE (Direction départementale de l’équipement), ces anciens camions oranges, en camping-car pour partir à l’aventure en Europe. Un nouveau nomade qui nous présente en exclusivité son logement.

Son camping-car « fait maison » regorge d’idées et il l’a nommé Jasper comme j’aspire à une autre vie, j’espère autre chose de l’environnement dans lequel nous sommes.

Sur son métier d’architecte, il nous explique que la créativité dans le monde de l’architecture a été largement amputée car « quand on construit un immeuble avec des T2 de 40m2, on commence par les parkings, on sait où sont les cages d’escaliers, bref cela n’ouvre pas beaucoup la place à des idées nouvelles ». Il a aussi travaillé en Chine et il nous explique que la bas, on ne s’embarrasse pas trop du droit à l’image et les contraintes sont moindres – « pour un projet de bâtiment d’université ressemblant à l’université de Harvard, il faut 15 jours pour faire le dossier du permis et on passe à l’exécution – en France il faut presque neuf mois, juste pour obtenir le permis. »

Il a voyagé en Europe, principalement en Espagne et au Portugal, à la rencontre des locaux, évoquant les évolutions sociétales.

 

Quelques photos de Jasper - douche extérieure et coin repas ou apéro 

La cuisine, le coin lecture - un style résolument traditionnel 

Couchage double pour cet ancien véhicule de la DDE relooké par Arthur Meyer

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Baroudages : architecte nomade en mal de créativité – il s’invente son véhicule logement et voyage

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir