Boudjellal : "les seuls qui ont intérêt à voter Le Pen sont les charcutiers"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 octobre 2015 - 10:42
Image
Mourad Boudjellal.
Crédits
©Guy Jeffroy/Sipa
"Ils nous ont envoyé un mec pour perdre", a dit Mourad Boudjellal à propos du candidat PS Christophe Castaner.
©Guy Jeffroy/Sipa
Homme de gauche, Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon, soutient pourtant le candidat LR Christian Estrosi pour les régionales de décembre en PACA. Un choix qu'il a expliqué par sa volonté de faire barrage aux "chemises noires" du Front national de Marion Maréchal-Le Pen, donnée gagnante par les sondages.

Il soutient Estrosi contre les "chemises noires" du Front national. Le président du club de rugby de Toulon et homme pourtant de gauche Mourad Boudjellal a annoncé jeudi 22 soutenir le candidat LR pour les élections régionales de décembre en PACA. "Le FN, c'est une ville qui se divise, des commerces dans lesquels on ne va plus, des gens qui se séparent. Je n'ai pas envie que ma région ressemble à ça", a-t-il déclaré lors de la présentation du comité de soutien de Christian Estrosi, lundi 26.

"Nous, à Toulon, on a connu le Front national en 1995", a rappelé le président du RCT à la tribune. "N'oublie pas, Christian (Estrosi, NDLR), que tu as en face de toi une équipe qui joue avec un maillot noir. Mais n'oublie jamais aussi que quand elle s'approchera, tu verras qu'en fait, ce maillot noir, c'est une chemise noire. Alors, comme dirait Bernard Laporte (l'entraîneur du RCT, lui aussi membre du comité de soutien, NDLR), pas de faute, Christian, pas de faute", a-t-il déclaré à l'adresse du maire de Nice qui avait fait polémique en évoquant "les cinquièmes colonnes de l'islamo-fascisme" en avril dernier.

Pourquoi soutenir le candidat LR alors qu'il avait, en 1995, choisi la gauche? "Est-ce que vous pensez que si le PS avait une chance de passer, ce serait lui le tête de liste?", a dit Mourad Boudjellal à propos du tête de liste socialiste Christophe Castaner, dans une interview à Libération. "Ils nous ont envoyé un mec pour perdre. On l'a envoyé à l'abattoir. Michel Vauzelle (le président de région socialiste sortant, NDLR), qui est un félin de la politique, si ça sentait bon, il y serait allé".

Les sondages donnent ainsi la candidate frontiste Marion Maréchal-Le Pen possible gagnante du scrutin. Dans le cadre d'une triangulaire, elle récolterait 37% des suffrages au second tour, contre 34% Pour Christian Estrosi et 29% pour Christophe Castaner.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marion Maréchal-Le Pen
Régionales 2015 : Marion Maréchal-Le Pen en tête en PACA
Elle rafflerait la mise. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/BFMTV publié ce dimanche, Marion Maréchal Le Pen remporterait la région PACA en décembre prochain, dev...
18 octobre 2015 - 11:51
Politique
Image
Elections Vote Bulletin Enveloppe Illustration
Régionales PACA : une liste commune EELV et Front de gauche
Les Verts et le Front de gauche ont annoncé mardi 29 partir main dans la main en PACA aux élections régionales de décembre prochain. C'est la deuxième région, avec Nor...
30 septembre 2015 - 09:32
Politique
Image
Christian Estrosi en septembre 2013.
PACA - Christian Estrosi : Marion Maréchal-Le Pen est "pire" que son grand-père
Après que Marion Maréchal-Le Pen ait dénoncé sa "politique marketing de communication", Christian Estrosi a fustigé le "mépris" de la jeune candidate frontiste. "La pe...
08 juillet 2015 - 12:35
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.