Bruno Le Maire n'a "pas de respect pour François Hollande"


Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite, a déclaré qu'il n'avait "pas de respect pour François Hollande", coupable selon lui d'avoir "détruit" la fonction présidentielle ces cinq dernières années. "Je n'ai pas de respect pour François Hollande", a déclaré M. Le Maire sur l'antenne d'Europe 1.
"J'estime qu'il n'a pas été à la hauteur de sa fonction. J'estime qu'il a humilié la France, appauvri les Français", a-t-il poursuivi, en appelant à "passer à autre chose" à l'occasion de l'élection présidentielle de 2017. "Il n'a pas besoin de mes critiques pour affaiblir la fonction" de Président de la République, a encore estimé l'ancien ministre de l'Agriculture. "Il ne l'a pas affaiblie, il l'a détruite", a-t-il asséné.
Critiquant avec virulence la prétendue "irresponsabilité" du chef de l'Etat qui "se regarde dans son miroir et passe son temps à discuter avec des journalistes au lieu de diriger la France", M. Le Maire a assuré que "tout l'enjeu de 2017" était "de retrouver un président de la République digne qui tienne les rênes de la nation et qui ne cède pas à ces facilités-là".
"Il n'y a plus de pouvoir en France", a encore jugé M. Le Maire. "Il n'y a plus ni président de la République, ni gouvernement. Il y a une somme de déchirements, de critiques, de querelles", a-t-il relevé, en épinglant "l'échange de noms d'oiseaux, de critiques plus ou moins venimeuses entre tous ceux qui sont censés diriger le pays".
À LIRE AUSSI
