Emmanuel Macron répond aux Français dans une vidéo

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 avril 2019 - 21:00
Image
Emmanuel Macron à l'Elysée, le 18 mars 2019
Crédits
© Ludovic MARIN / POOL/AFP
Emmanuel Macron s'exprimera en direct sur TF1 ce lundi à 20h après la fin du Grand débat national.
© Ludovic MARIN / POOL/AFP

Dimanche 14, Emmanuel Macron a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il annonce une allocution ce lundi 15 à 20h. Il promet de répondre aux Français, un mois après la fin du Grand débat national organisé pour réagir à la crise des Gilets jaunes.

Emmanuel Macron compte répondre aux Français ce lundi soir. Dimanche, il publiait une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle étaient reprises des images des différentes réunions publiques où il s'est rendu dans le cadre du Grand débat national, organisé en réaction à la crise des Gilets jaunes.

Un mois après la clôture de ce grand débat, le président de la République va donc s'adresser aux Français lors d'une allocution télévisée.

Celle-ci aura lieu ce lundi soir à 20h et sera retransmise en direct sur TF1. Le discours tant attendu sera aussi retransmis sur LCI, qui fait partie du même groupe que la première chaîne.

A voir aussi: Intervention de Macron : les "gilets jaunes" n'en attendent rien

Pour la radio, France Inter a indiqué dès ce matin que les dires du président seraient aussi retransmis en direct lors d'une soirée spéciale.

L'Elysée a indiqué qu'Emmanuel Macron énoncera "les chantiers d'action prioritaires et les premières mesures concrètes", faisant suite au Grand débat. Des "changements en profondeur" vont être lancés a-t-il aussi été indiqué par le palais.

Les annonces seraient d'ailleurs déjà prêtes depuis au moins dimanche et les différents membres du gouvernement en auraient été informés.

Cette allocution, alors qu'elle n'a pas encore été faite, ne fait cependant pas l'unanimité.

Ainsi plusieurs figures du mouvement des Gilets jaunes ont indiqué qu'elles n'attendaient rien de ce discours. Ingrid Levavasseur a par exemple pointé du doigt un numéro "d'illusionniste" dans une lettre ouverte.

A lire aussi:

Discours de Macron ce soir: quelle heure, quelle chaîne

L'opposition souligne la "lourde responsabilité" de Macron avant son intervention

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.