Emmanuel Macron se serait essayé à l'écriture d'un roman érotique quand il était adolescent

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2018 - 12:58
Image
Le président Emmanuel Macron (g) et son épouse Brigitte Macron, le 17 juin 2017 au Touquet
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le président Emmanuel Macron avait 16 ans quand cet roman érotique aurait été écrit.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Révélation croustillante de la biographie de Brigitte Macron qui sortira en librairie le 17 janvier, le jeune Emmanuel Macron aurait écrit un roman "osé" quand il avait 16 ans. C'est du moins ce que rapporte une témoin, qui a retapé le manuscrit de l'ouvrage. Il connaissait déjà Brigitte Macron, enseignante de 25 ans son aînée.

Le 17 janvier prochain sortira aux éditions de l'Archipel Brigitte Macron l'affranchie, une biographie de la première dame. Et parmi son lot de petites révélations et autres anecdotes, l'une ne devrait pas manquer de faire sourire. Le livre affirme en effet qu'en 1993, Emmanuel Macron, qui connaissait déjà Brigitte, enseignante animant un club de théâtre, a rédigé un ouvrage coquin, à la possible portée biographique.

C'est le magazine Closer qui dévoile l'information. A l'époque, Emmanuel Macron, 16 ans, travaille sur une pièce avec son enseignante de 25 ans son aînée. En marge de ces activités culturelles, le futur locataire de l'Elysée s'essaie aussi à la poésie et au roman.

L'adolescent Emmanuel Macron va alors demander à une voisine, dactylographe, de lui retaper son ouvrage au propre. C'est d'ailleurs cette femme qui témoigne dans les pages de Brigitte Macron, l'affranchie et dévoile (un peu) le contenu du livre. "Je le connaissais du quartier et, un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire. C'était un roman osé, un petit peu cochon!", explique-t-elle, précisant que "les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque".

Malheureusement pour les lecteurs –et sans doute bonne nouvelle pour le couple présidentiel– le manuscrit n'a pas été conservé, et l'on ne connaîtra rien des sulfureux écrits d'un futur président alors en pleine adolescence.

Lire aussi: Marlène Schiappa aurait écrit plusieurs livres érotiques sous pseudo avant de devenir secrétaire d'Etat, son cabinet dément

Une anecdote qui rappelle en tout cas que le gouvernement a visiblement un tropisme marqué pour l'écriture érotique. Que ce soit Edouard Philippe qui, dans son roman Dans l'ombre (2011), faisait dire à un de ses personnages amateurs qu'"une vraie poitrine, c’est rond, c’est confortable, c’est accueillant et on doit pouvoir mettre son nez au milieu avec jubilation" ou Bruno Le Maire (qui a écrit des romans dans la collection L'Harlequin) qui évoquait dans Le Ministre un bain à Venise avec le souvenir du "savon de thé vert, et la main de Pauline (son épouse, NDLR) qui me caressait doucement le sexe", quelques écrits s'avèrent croustillants.

Mais tout cela reste bien loin de Marlène Schiappa qui aurait écrit sous le pseudonyme de Marie Minelli des guides sexuels (Osez les sexfriends) et des ouvrages un peu plus "corsés" que les deux ministres précités, et aux titres évocateurs: Les filles bien n'avalent pas et Sexe, mensonges et banlieues chaudes.

À LIRE AUSSI

Image
La secrétaire d'Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa
Marlène Schiappa aurait écrit plusieurs livres érotiques sous pseudo avant de devenir secrétaire d'Etat, son cabinet dément
C'est une révélation du magazine "L'Express" vendredi 7: Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité entre les hommes et les femmes, aurait sous le pseu...
10 juillet 2017 - 09:36
Politique
Image
Emmanuel Macron.
Une étudiante arrêtée pour avoir harcelé Emmanuel Macron avec des photos érotiques
Une Gabonaise de 29 ans a été arrêtée jeudi après avoir envoyé plusieurs messages d'amour et des photos érotiques, depuis plusieurs mois, sur la boite personnelle du m...
26 février 2016 - 17:50
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.