Intervention TV de Macron: le président sur TF1 jeudi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 avril 2018 - 18:24
Image
Le président Emmanuel Macron le 5 avril 2018 à Rouen en Normandie (nord-ouest)
Crédits
© Christophe Ena / POOL/AFP
Emmanuel Macron répondra aux questions de Jean-Pierre Pernaut jeudi lors du 13 Heures de TF1.
© Christophe Ena / POOL/AFP
A seulement quelques semaines du premier anniversaire de son quinquennat, Emmanuel Macron va prendre la parole sur TF1 jeudi. Il sera en effet l'invité du 13h de Jean-Pierre Pernaut, l'occasion pour lui de revenir sur la grève SNCF mais aussi l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ou les blocages d'universités.

Emmanuel Macron sera l'invité du 13H de Jean-Pierre Pernaut jeudi 12 sur TF1. Presque un an après son élection, le chef de l'Etat sera pendant une heure à l'écran, dans le JT le plus regardé d'Europe.

Selon LCI"l’entretien sera entrecoupé de reportages et laissera la place aux questions des Français".

La vie quotidienne des citoyens sera donc au cœur de l'interview, qui se déroulera dans le village de Berd'huis, en Normandie.

A voir aussi: Macron lance une offensive médiatique face aux mouvements sociaux

Le choix de ce JT, résolument tourné vers la France rurale, n'est pas anodin pour le chef de l'Etat souvent pointé du doigt pour son image de "président des riches".

Les observateurs de l'actualité espèrent que les sujets brûlants du moment seront traités. Grève SNCF, réforme du bac et de l'accession à l'université (cause de blocages dans certaines facs), évacuation de ZAD de Notre-Dame-des-Landes… les sujets d'actualités auxquels le président devra répondre seront certainement nombreux.

Au moment où sa popularité mais aussi sa cote de confiance sont en baisse, Emmanuel Macron a donc tout intérêt à réussir ce rendez-vous très attendu.

A lire aussi: Sarcasmes et critiques après l'interview "en marche" de Macron

Certains téléspectateurs craignent cependant que les questions de fonds soient évitées par le chef de l'Etat. Certains s'imaginent même une nouvelle interview comme celle qu'avait réalisée Laurent Delahousse en décembre dernier. L'entretien "en marche" avait créé une petite polémique et le journaliste avait été largement critiqué.

Emmanuel Macron sera à nouveau interrogé dimanche 15. Cette fois-ci, il fera face à Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. L'entretien, qui promet d'être incisif, sera retransmis sur le site de Mediapart et sur BFMTV à 20h35.

À LIRE AUSSI

Image
Capture d'écran d'une interview du président français Emmanuel Macron interrogé sur France 2 par le
Sarcasmes et critiques après l'interview "en marche" de Macron
L'interview présidentielle en forme de déambulation dans les salons de l'Elysée, un format inédit, a suscité le sarcasme de nombreux membres de l'opposition qui ont dé...
18 décembre 2017 - 16:31
Image
Le cofondateur et patron de Mediapart Edwy Plenel pose à Paris le 17 février 2016
Marine Le Pen juge "illégitime" qu'Edwy Plenel interroge Emmanuel Macron
Marine Le Pen a jugé mardi "illégitime" que le patron de Mediapart Edwy Plenel interroge dimanche Emmanuel Macron au motif qu'il avait soutenu dans sa jeunesse le mouv...
10 avril 2018 - 11:20
Image
France-Soir
Macron lance une offensive médiatique face aux mouvements sociaux
Resté discret jusqu'ici face aux contestations sociales, Emmanuel Macron rompt avec ses habitudes médiatiques et lance une offensive avec deux interviews attendues cet...
09 avril 2018 - 16:50
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don