Nadine Morano et la proposition "scandaleuse" de Nicolas Sarkozy

Auteur(s)
VL
Publié le 10 décembre 2014 - 14:06
Image
Portrait de Nadine Morano.
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Nadine Morano n'a pas mâché ses mots suite à l'offre que lui a faite Nicolas Sarkozy.
©Pol Emile/Sipa
Nadine Morano a refusé, mardi 9, un poste de secrétaire national de l'UMP que lui a proposé Nicolas Sarkozy. L'eurodéputée, fidèle parmi les fidèles de l'ex-président a jugé cette offre "indigne et scandaleuse".

Depuis 2007 et même après la défaite de 2012, elle avait été l'un des plus fidèles soutiens de Nicolas Sarkozy. Pendant tout ce temps, Nadine Morano n'a jamais manqué une occasion de déclarer qu'il était le mieux placé pour sauver la France. Aussi digère-t-elle mal la proposition au rabais de l'ex-président de la République et nouveau président de l'UMP.

Selon Paris-Match, a qui l'eurodéputée s'est confiée, Nadine Morano a eu mardi 9 un entretien avec Nicolas Sarkozy. Celui-ci lui a proposé de devenir secrétaire national  de l'UMP à la formation professionnelle et à l'apprentissage. Une "plaisanterie", une proposition "indigne et scandaleuse" et "un manque de respect" pour Nadine Morano. Elle qui a été ministre sur ce même sujet y voit une rétrogradation alors que les Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet, dont la loyauté envers Nicolas Sarkozy a été chancelante par le passé ont récupéré les deux plus hauts postes du parti. Elle réserverait même au nouveau couple de l'UMP des noms d'oiseaux bien choisis. Selon elle, la "guerre des chefs" à l'UMP a laissé place à la "bataille des petits chefs".

Déjà au lendemain de l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, elle lui conseillait sur Europe-1 de s'entourer de "fidèles" plutôt que de ceux qui "dès qu'il y a un petit peu de vent, sautent du bateau" et ont "craché dans la soupe". Mais l'ancien président doit donner une image de rassembleur dans un parti en mauvaise posture.

Nadine Morano a donc rejeté la proposition de Nicolas Sarkozy. Un refus qu'elle assume. Outre son entretien accordé à Paris Match, l'eurodéputé a relayé l'information sur son compte Twitter. Si le divorce n'a pas encore été officiellement prononcé entre Nicolas Sarkozy et son ancienne ministre, certains l'imaginent déjà se rapprocher d'Alain Juppé dans la course à l'investiture du parti. "Ce n'est pas la question aujourd'hui" rétorque Nadine Morano.

À LIRE AUSSI

Image
Nadine Morani invitée de RTL le 19 novembre 2014.
Nadine Morano réaffirme son opposition à Nicolas Sarkozy sur l'abrogation de la loi Taubira
Nadine Morano (UMP) était l'invitée de RTL ce mercredi matin. Elle a réaffirmé son opposition à l'abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous, que préconise ...
19 novembre 2014 - 09:08
Politique
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez sur le parvis de l'Elysée en 2012.
UMP: Nicolas Sarkozy répartit les rôles entre NKM et Laurent Wauquiez
L'organigramme de l'UMP a été dévoilé ce jeudi, avec Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez aux postes clés de secrétaire général et vice-présidente déléguée. ...
04 décembre 2014 - 21:48
Politique

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.