Pour Christian Estrosi (LR), "on ne fait pas la guerre avec les lois de la paix"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 19 septembre 2016 - 13:12
Image
Portrait de Christian Estrosi.
Crédits
©Ville de Nice
"Il y a un moment où il va bien falloir prendre des décisions" a annoncé l'ancien maire LR de Nice.
©Ville de Nice
L'ancien maire de Nice, invité ce lundi sur l'antenne de Radio classique a exprimé en filigrane sa volonté d'une réponse plus "musclée" face à la menace terroriste.

Christian Estrosi, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, estime qu'"on ne fait pas la guerre avec les lois de la paix".

S'exprimant sur le terrorisme, il a déclaré lundi sur Radio classique "On ne fait pas la guerre avec les lois de la paix. Et il y a un moment où il va bien falloir prendre des décisions".

"Nous ne pouvons pas continuer à dire la France est en guerre, il y a des victimes, il faut les commémorer, et en même temps ne pas essayer de tout faire pour qu’il n’y en ait pas de nouvelles" a-t-il indiqué.

A propos de l'attentat de Nice le 14 juillet, "des réponses n’ont pas été apportées. J’en reste là. Pour l'instant nous devons aider (…) à essayer de soulager le deuil. C’est l’exigence de cette semaine. Il y aura l’exigence des réponses et il y a une exigence de protection".

 

À LIRE AUSSI

Image
Christian Estrosi en septembre 2013.
Christian Estrosi (UMP) dénonce "les cinquièmes colonnes de l'islamo-fascisme" et fait réagir
Le maire de Nice estime que la France est menacée par "les cinquièmes colonnes de l'islamo-fascisme" et que "la troisième guerre mondiale est déclarée". Des propos cho...
27 avril 2015 - 11:04
Politique
Image
Portrait de Christian Estrosi
Christian Estrosi ouvre une antenne parisienne de la Métropole Nice Côte d'Azur
Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a inauguré mardi une antenne parisienne de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur. Objectif: mieux faire connaître ...
25 novembre 2014 - 18:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.