Le navire d'une ONG espagnole va débarquer 87 migrants à Algeciras

Auteur:
 
Par AFP - Madrid
Publié le 07 août 2018 - 01:46
Image
Le bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, avec des migrants secourus au large de la Libye arrive à Barcelone, en Espagne, le 4 juillet 2018
Crédits
© LLUIS GENE / AFP
Le navire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms se dirige vers le port espagnol d'Algeciras, dans le sud de l'Espagne, pour débarquer 87 migrants sauvés en mer mercredi dans les eaux internationales face à la Libye, a annoncé l'organisation lundi soir.
© LLUIS GENE / AFP

Le navire de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms se dirige vers le port espagnol d'Algeciras, dans le sud de l'Espagne, pour débarquer 87 migrants sauvés en mer mercredi dans les eaux internationales face à la Libye, a annoncé l'organisation lundi soir.

"Port de destination: Algeciras. Situé à 590 milles nautiques de l'endroit où nous nous trouvons. Ce qui signifie trois jours supplémentaires de traversée à compter d'aujourd'hui (lundi)", a indiqué l'ONG sur son compte Twitter.

Le bâtiment, "Open Arms", cherchait un port de débarquement pour ces migrants, pour la plupart des Soudanais de la région du Darfour qui ont passé une cinquantaine d'heures sans eau sur un canot pneumatique.

L'Italie leur avait refusé de débarquer. Le pays a interdit l'entrée dans ses ports aux navires des ONG qui sillonnent la Méditerranée à la recherche d'embarcations de migrants.

"Les 87 personnes sauvées auront attendu plus d'une semaine avant de parvenir à un port sûr", a déploré Proactiva Open Arms, en relevant que les vivres se faisaient rares à bord du navire.

Le gouvernement espagnol du socialiste Pedro Sánchez a autorisé en juin le débarquement à Valence de 630 migrants secourus par l'Aquarius, affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières. L'Italie et Malte avaient refusé au navire l'entrée dans ses ports.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.