Une vidéo sur les mensonges de Boris Johnson au parlement fait plus de 10 millions de vues

Une vidéo sur les mensonges de Boris Johnson au parlement fait plus de 10 millions de vues

Publié le 15/04/2021 à 01:44 - Mise à jour à 01:47
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Une vidéo de Boris Johnson "mentant au Parlement'' dépasse les 10 millions de vues après être devenue virale. L'avocat Peter Stefanovic dit que les images sont des instantanés qui révèlent que « le comportement du Premier ministre a franchi la ligne du fantasme absolu. »

En août de l'année dernière, l'avocat et cinéaste Peter Stefanovic a compilé et téléchargé une vidéo de deux minutes dans laquelle il a vérifié plusieurs affirmations faites par Boris Johnson depuis qu'il est Premier ministre. Il s'agit notamment du bilan du gouvernement en matière de réduction des émissions, de croissance économique, de bourses d'infirmières, de stationnement des voitures hospitalière, de dépenses du NHS, de l'application de suivi et de traçabilité Covid-19 et de la pauvreté au Royaume-Uni.

Un peu plus de six mois plus tard, la vidéo a été largement partagée et M. Stefanovic a déclaré qu'il pensait qu'elle atteindrait 10 millions de vues aujourd'hui.

Dans le premier exemple, on peut voir le Premier ministre s'exprimer fin 2019 ou début 2020 alors que Sajid Javid était encore chancelier.

M. Johnson déclare : « Nous avons réduit les émissions de CO2 dans ce pays depuis 2010 par rapport aux niveaux de 1990 de 42%, ce qui est une réalisation étonnante. »

M. Stefanovic répond alors: « Eh bien, ce serait si c'était vrai, mais ce n'est qu'un autre mensonge. Les émissions de CO2 ont diminué de 39 % entre 1990 et 2018. Pas à partir de 2010.

A ce jour aucune plainte en diffamation n’a été déposée.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une vidéo sur les mensonges de Boris Johnson au Royaume-Uni fait plus de 10 millions de vues

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-