A 14 ans, elle vit avec son jumeau parasite visible sur son torse

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

A 14 ans, elle vit avec son jumeau parasite visible sur son torse

Publié le 31/07/2018 à 12:41 - Mise à jour à 12:49
©OJO/Rex Reatures/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le journal britannique "The Sun" rapporte le cas de Veronica Cominguez, une jeune Philippine de 14 ans vivant avec son jumeau parasite collé au torse, dont elle devrait bientôt être séparée grâce à une opération chirurgicale prévue en Thaïlande.

Elle s'appelle Veronica Cominguez et, à 14 ans, elle attend l'opération qui lui permettra peut-être de continuer une vie normale… en lui ôtant enfin le jumeau parasite avec lequel son organisme cohabite depuis la naissance.

Le journal britannique The Sun relate en effet lundi 30 l'histoire de cette jeune fille (voir ici – attention, certaines images peuvent choquer) née avec un jumeau qui, lui, n'a jamais pu voir le jour mais dont certaines parties sont restées "accrochées" au corps de Veronica. Cette dernière doit depuis vivre avec cette excroissance visible sur son torse et composée d'un bras, d'une jambe et d'un début de thorax.

La petite fille d'Ilgan, dans le sud des Philippines, est forcée de composer avec ce parasite en croissance, dont elle doit régulièrement couper les ongles. Mais ce n'est pas le pire. Flora, la mère, explique qu'elle savait être enceinte de jumeaux (elle avait d'ailleurs choisi deux prénoms) mais n'avait jamais pu voir de médecin, et que Veronica doit vivre maintenant avec un "nombril (…) toujours mouillé" à cause d'un liquide sortant de l'orifice et qui "sent mauvais, comme les excrétions humaines".

Lire aussi - Jumeau parasite: un bébé naît avec un fœtus à moitié formé dans le ventre

L'entourage de l'enfant a finalement réuni de l'argent grâce à un élan de solidarité du voisinage et Veronica Cominguez va quitter les Philippines pour la Thaïlande où elle devra subir une opération délicate. Mais le jumeau parasite étant surtout rattaché à la peau et aux os, et non pas à d'autres organes vitaux de Veronica, une séparation complète est définitive semble possible.

Lire aussi:

Elle se plaint d'une irritation de l'oeil, les médecins découvrent qu'il est infesté de vers parasites

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune fille va prochainement être opérée pour être séparée de son jumeau parasite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-