Record mondial: la pizza aux 257 fromages (Mm!)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Record mondial: la pizza aux 257 fromages (Mm!)

Publié le 26/02/2020 à 17:01
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Un pizzaïolo de Lyon  a battu son propre record et sa nouvelle pizza aux 257 fromages sera bien inscrite au Guinness Book, bien connu pour son bon goût. L'honneur lyonnais est sauf. 
 
Le détenteur de ce drôle de record, Benoît Bruel, est allé encore plus loin que ce qu’il avait imaginé dans un premier temps. Sa pizza de 30 cm de diamètre devait initialement contenir 254 fromages, le pizzaïolo a réussi à en rajouter trois de plus. 
 
Résultat, la nouvelle pizza 257 fromages avec bûchette fermière cerronnée, brie de Meaux, boulette d’Avesnes, brique du Forez, Brin d’amour, etc, etc., a littéralement pulvérisé le précédent record, qui était de 100 fromages. D’un poids de 750 gr, elle attend désormais son homologation officielle par le Guinness Book des Records. 
Pour la petite histoire, tout est parti d’un commentaire Facebook. Alors que Benoît Bruel venait de poster une photo d’une pizza contenant une douzaine de fromages, un internaute lui a lancé ce défi de battre le record. C’est chose faite, et à deux reprises !
 
Cinquante euros
 
Avis aux amateurs, la pizza sera prochainement inscrite à la carte du restaurant Deliss Pizza, dans le 3e arrondissement de Lyon. Il en coûtera une cinquantaine d’euros aux gourmets. 
 
A lire aussi :
 

Guide Michelin 2020 : quatre ex-candidats de Top Chef décrochent les étoiles

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Et oui, il existe aussi des records homologués pour les pizzas

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-