Accident dans l'Allier: deux morts et des blessés, cinq camions impliqués

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Accident dans l'Allier: deux morts et des blessés, cinq camions impliqués

Publié le 08/06/2018 à 08:53
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux chauffeurs poids-lourds sont morts et trois autres ont été blessés jeudi dans un accident de la route impliquant cinq camions. Le drame a eu lieu dans l'Allier, sur la route nationale 79 (la RCEA), réputée pour être l'une des plus dangereuses de France.

La Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), particulièrement accidentogène, a encore fait deux morts jeudi 7 dans l'Allier, au niveau de l'aire de repos de Pierrefitte-sur-Loire, dans un accident de la route qui a impliqué cinq camions.

Deux chauffeurs -un Roumain de 59 ans et un Tchèque de 57 ans- sont donc décédés et les trois autres, blessés, ont été hospitalisés dans un état d'urgence relative à l'hôpital de Moulins, selon France Bleu Pays d'Auvergne.

Parmi les blessés figurent un Français, un Espagnol et un Portugais, mais leurs âges n'ont pas été précisés.

Les circonstances exactes de l'accident restent encore à éclaircir, mais les premiers éléments constatés sur place laissent entendre que le chauffeur roumain aurait fait un écart, entrant en collision avec le poids-lourd du conducteur tchèque, qui arrivait en face.

Lire aussi: trois morts dans un accident de car au retour des demi-finales du Top 14 de rugby

L'accident a eu lieu vers 17h. Aucune voiture ne semble avoir été impliquée. La circulation a été bloquée dans les deux sens pendant l'intervention des secours.

Les habitants de la région surnomment la RCEA "la route de la mort" en raison du très grand nombre d'accidents qu'il s'y produit. La portion entre l'Allier et la Saône-et-Loire est particulièrement dangereuse car elle comporte plusieurs tronçons à deux voies et les dépassements sont très risqués.

Des travaux ont été engagés mais fin mai le chantier accusait un important retard. La Saône-et-Loire a promis de dégager une enveloppe de 30 millions d'euros jusqu'en 2022 ou 2023 pour rendre cette route plus sûre.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux chauffeurs poids-lourds sont morts jeudi dans un accident de la route dans l'Allier. Cinq camions étaient impliqués. Le carambolage a fait plusieurs blessés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-