Aisne : des gilets jaunes forcent une femme musulmane à retirer son voile

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 novembre 2018 - 14:03
Image
Des "gilets jaunes" manifestent contre le prix  du carburant et la politique du gouvernement.
Crédits
©Philippe Huguen / AFP
Une femme de confession musulmane a été contrainte de retirer son voile samedi à Saint-Quentin (Aisne) à cause de la virulence de certains gilets jaunes.
©Philippe Huguen / AFP
Les gilets jaunes étaient fortement mobilisés samedi dans l'Aisne et particulièrement à Saint-Quentin où la situation a tourné au cauchemar pour une automobiliste. Cette femme de confession musulmane a en effet été contrainte de retirer son voile et a été insultée par plusieurs manifestants.

Après l'agression homophobe survenue à Bourg-en-Bresse (Ain) et celle raciste de Besançon (Doubs), un nouvel incident cette fois à caractère islamophobe est venu émailler la mobilisation des gilets jaunes samedi 17 novembre.

A Saint-Quentin, au niveau d'un rond-point bloqué par des dizaines de manifestants, une automobiliste qui n'avait pas de gilet jaune sur elle a été prise à partie par plusieurs individus.

Cette femme de confession musulmane a confié aux journalistes du Courrier Picard que plusieurs personnes en gilet jaune l'avaient forcée à retirer son voile.

Lire aussi: gilets jaunes - un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

Elle a aussi dû attendre sur le bas-côté que le barrage soit levé, une fois ce grave incident remonté aux oreilles de l'organisateur de ce rassemblement, scandalisé par de tels agissements.

"Ce n'est pas normal! Je suis contre ça. Nous allons arrêter tout ça", a-t-il ainsi réagir auprès du quotidien local.

Un autre témoin de la scène a assuré qu'il avait vu plusieurs individus mettre leurs gilets jaunes sur leurs têtes pour mimer le voile islamique, insulter l'automobiliste et lui faire des grimaces de singe.

Et aussi:

Gilets jaunes: le mouvement se poursuit ce dimanche, le point sur les blocages

Gilets jaunes: un policier percuté par une voiture à Grasse (vidéo)

Mobilisation des gilets jaunes: une voiture force un barrage, une manifestante tuée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.