Alerte - Des colis piégés envoyés au couple Obama, à Hillary Clinton et à CNN

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alerte - Des colis piégés envoyés au couple Obama, à Hillary Clinton et à CNN

Publié le 24/10/2018 à 16:52 - Mise à jour à 17:51
© SUZANNE CORDEIRO / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le compte Twitter officiel du Secret Service américain a confirmé l'information: plusieurs colis piégés (visiblement avec des systèmes explosifs) ont été postés, et adressés au couple Obama ainsi qu'à la candidate démocrate malheureuse Hillary Clinton (qui avait perdu face à Donald Trump).

Un colis similaires à la chaîne d'informations CNN, même si ce destinataire n'a pas été confirmé par le Secret Service dans l'immédiat. La Maison-Blanche a aussi été évoquée comme destinataire avant que l'information ne soit infirmée.

C'est la fin de ce direct. La rédaction de France-Soir vous dit à très bientôt, excellente soirée à tous.

Mise à jour à 17h41: Selon CNN, le colis envoyé dans les locaux de la chaîne était à destination de John Brennan, ancien patron de la CIA sous Barack Obama et intervenant régulier de la chaîne. L'homme s'était distingué par ses critiques virulentes adressées à Donald Trump. 

Mise à jour à 17h31: C'est tour du vice-président Mike Pence de s'exprimer pour condamner les envois de colis piégés: "Nous condamnons les tentatives d'attentats contre l'ancien président Obama, les Clinton, CNN et les autres (cibles)".">

Mise à jour à 17h24: Hillary Clinton n'était pas présente à son domicile, en déplacement en Floride pour soutenir la candidate démocrate au poste de gouverneur, lors du scrutin du 6 novembre prochain.

Mise à jour à 17h17: "Ces actes terrifiants sont ignobles, leurs responsables devront répondre de leurs actes devant la justice", a indiqué Sarah Sanders, porte-parole du président américain Donald Trump, soulignant que les forces de l'ordre prendraient toutes les mesures nécessaires pour protéger toute personne menacée par "ces lâches" (voir ici).

Mise à jour à 17h11: Les démineurs sont en cours d'intervention dans la tour Time Warner, où se trouve les locaux de CNN pour faire exploser le colis suspect. 

Mise à jour à 17h04: Selon NBC New York, les colis explosifs sont de même nature que l'engin explosif qui avait été retrouvés lundi 22 à proximité des locaux de George Soros, milliardaire américain et donateur du Parti démocrate.

Mise à jour à 16h58: L'information sur l'envoi d'un colis piégé à la Maison-Blanche a été démentie.

Plus troublant encore, les paquets n'ont pas été postés aux mêmes endroits. L'engin explosif destiné à Hillary a été posté le 23 octobre au soir dans l'Etat de New York tandis que le colis suspect pour Barack Obama et son épouse a lui était posé le 24 octobre à Washington (soit plusieurs centaines de kilomètres de distance). Les deux colis ont été interceptés avant d'être acheminés.

Selon les informations des médias américains, le paquet destiné à la Maison-Blanche a été intercepté lui aussi à Washington. Quant à CNN, la situation n'est pas encore connue avec exactitude mais les locaux de la chaîne ont dû être évacués.

 

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les forces de l'ordre ont interpellés plusieurs colis suspects.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-