Allemagne : un homme activement recherché après des attaques au couteau à Magdebourg

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 août 2016 - 18:11
Image
Des voitures de police allemandes.
Crédits
©Oliver Berg/AFP
Un homme est toujours en fuite après des attaques au couteau dans la ville de Magdebourg en Allemagne.
©Oliver Berg/AFP
Un homme en fuite est activement recherché par la police allemande après qu'il ait attaqué cinq personnes dans la ville de Magdebourg lundi soir. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agit de vols avec violence.

Un homme armé d'un couteau a blessé cinq personnes lundi 8 au soir dans la ville de Magdebourg, dans le centre de l'Allemagne et les recherches sont toujours en cours mardi 9 pour essayer de le retrouver. 

Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il s'agit de vols avec violence. Selon plusieurs médias allemands l'homme a tenté de s'emparer du téléphone portable et du vélo d'un adolescent de 14 ans, puis il a frappé au visage un passant de 63 ans, donné un coup de poing dans l'estomac d'un jeune de 18 ans et agressé un cinquantenaire. Une femme de 64 ans a été grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

Les policiers ont mis du temps à comprendre que les attaques survenues dans le quartier d'Olvenstedt, dans le nord-ouest de la ville, avaient été commises par la même personne et ont ensuite envoyé une centaine d'hommes, un hélicoptère et un maître-chien pour retrouver l'homme en fuite. Suspendues pendant la nuit les recherches ont été relancées mardi matin et un signalement du suspect a été largement diffusé. Selon les autorités il s'agirait d'un homme entre 25 et 35 ans, mesurant entre 1,75m et 1,85m et qui portait une veste grise et une casquette de baseball noire au moment des faits.

Le nombre de vols commis en 2015 a augmenté dans l'Etat-région de Saxe-Anhalt, où les conservateurs souhaitent recruter de nouveaux policiers. Mais pour d'autres partis politiques, comme les Verts, cette hausse de la criminalité est due à l'accroissement de la pauvreté dans ce Land de l'ancienne RDA. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le lieu de la fusillade à Munich le 22 juillet 2016.
Allemagne : le tueur de Munich vouait un culte à Adolf Hitler
L'enquête commence à révéler les secrets de la personnalité du tireur de Munich, qui a tué neuf personnes vendredi dernier. Le jeune homme de 18 ans aurait été attiré ...
28 juillet 2016 - 17:57
Société
Image
Le camp de "la Linière" à Grande-Synthe.
Allemagne : un touriste chinois placé dans un centre de réfugiés par erreur
Un touriste chinois qui ne parlait ni anglais ni allemand a rempli par erreur une demande d'asile en arrivant en Allemagne début juillet. Il fut par la suite placé dan...
09 août 2016 - 13:26
Société
Image
Un policier belge.
Belgique : un prêtre de 65 ans agressé au couteau par un demandeur d'asile à Laneken
Le père Jos Vanderlee, un prêtre de 65 ans de Lanaken dans le Limbourg en Belgique, a été poignardé chez lui dimanche par un homme se présentant comme un demandeur d'a...
01 août 2016 - 10:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.