Annecy: ils interviennent dans une rixe et se font massacrer

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Annecy: ils interviennent dans une rixe et se font massacrer

Publié le 12/10/2018 à 10:41 - Mise à jour à 10:48
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux jeunes hommes ont été roués de coups début septembre à Annecy en tentant d'intervenir dans une rixe. Les agresseurs ont été condamnés à des peines de prison ferme.

Au regard de la violence des coups portés par les agresseurs, l'affaire aurait presque pu se finir devant les assises. Deux jeunes hommes ont été littéralement roués de coups par deux individus le 3 septembre dernier à Annecy. Les deux victimes avaient tenté de s'interposer dans une rixe. Les agresseurs ont été jugés jeudi 11.

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, l'agression a eu lieu vers 3h du matin. Les deux jeunes hommes se trouvaient à la terrasse d'un bar lorsqu'ils ont vu un groupe de personnes débuter une rixe. Ils se sont alors approchés dans l'optique de "calmer le jeu". Toute la scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.

Lire aussi - Moiselles: un policier municipal lynché devant sa femme et son fils

"On y voit les deux jeunes s’approcher, avec l’intention d’appeler les protagonistes à la raison, quand l’un des deux est envoyé à terre sous l’effet d’un coup de poing violent. Dès lors, c’est un déluge de coups de poing et de pied au ventre, à la tête", rapporte le quotidien. Les agresseurs ont continué à frapper les victimes une fois qu'elles étaient au sol.

Les deux jeunes hommes étaient totalement inanimés quand des passants ont réussi à leur porter secours. L'un d'eux a du être opéré "après avoir eu le cartilage thyroïdien cassé en deux". Les images de l'agression ont été diffusées à l'audience et ont été très pénibles à regarder pour les victimes.

"Quand on porte des coups avec une telle violence et sur des parties vitales, on peut s’interroger sur l’intention. Le groupe, car ils sont venus à plusieurs, tous issus d’une même famille, a voulu lyncher deux personnes", a expliqué le procureur de la République. Les prévenus ont tenté de minimiser les faits en expliquant avoir trop bu ce soir-là.

Les deux agresseurs ont écopé de 4 ans de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Ils ont été placés en détention à l'issue du procès.

Voir:

Val-d'Oise: il défend sa femme et est lynché par des jeunes

Montreuil: "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'agression des deux victimes en septembre à Annecy a été d'une rare violence.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-