Antiterrorisme à Bruxelles : deux femmes et un homme interpellés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 août 2016 - 18:57
Image
Un policier belge.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les suspects ont été arrêtés dans le cadre d'un "dossier important".
©Philippe Huguen/AFP
Trois personnes, un homme et deux femmes, ont été arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de Bruxelles dans le cadre d'un dossier de terrorisme présenté comme "important".

La lutte contre le terrorisme ne connait pas de répit en Belgique. Trois suspects ont été arrêtés dans la nuit de jeudi 11 au vendredi 12 aux alentours de Bruxelles pour être entendues "dans le cadre d'un dossier de terrorisme", a annoncé le parquet fédéral belge dans un communiqué.

Les trois personnes, Wassime A., et deux femmes, Asma. A et Malika B. "ont été emmenés pour audition" et un juge "décidera dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention", a précisé le parquet.

Selon le quotidien belge Le Soir, ces perquisitions ont été menées dans la capitale à la demande d'un juge d'instruction spécialisé en matière de terrorisme: six à Laken, une à Evere et une à Anderlecht.

Le communiqué a indiqué qu' "aucune arme ou explosif n'a été trouvé", mais que "le dossier de terrorisme" concernant les trois suspects est un "dossier important". Le porte-parole du parquet n'a souhaité "donner aucun autre renseignement ou précision supplémentaire". Selon le journal Het Laatste Nieuws, l'opération serait en lien avec un combattant revenu de Syrie.

Le djihadisme a durement frappé la Belgique. Certains auteurs des attentats du 13 novembre ayant fait 130 morts à Paris y résidaient, mais le pays a également été la cible d'un triple attentat suicide à Bruxelles le 22 mars dernier, faisant 32 morts.

Le 6 août, deux policières ont été attaquées à la machette à Charleroi par un Algérien de 33 ans qui a été abattu, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers devant l'hôtel de police à Charleroi.
Belgique : Daech revendique l'attaque à la machette à Charleroi
L'organisation Etat islamique a revendiqué l'attaque à la machette perpétrée samedi à Charleroi (Belgique) contre deux policières. Selon les derniers éléments divulgué...
08 août 2016 - 11:18
Société
Image
Une voiture de police canadienne.
Canada : un sympathisant de Daech se fait tuer, il allait activer un engin explosif
Un jeune homme de 24 ans, partisan du groupe Etat islamique, a été abattu, mercredi dans l'Ontario (Canada) lors d’une opération de police, alors qu'il était sur le po...
11 août 2016 - 13:38
Société
Image
Un policier belge.
Important déploiement de police à Bruxelles pour une situation suspecte, un homme arrêté
Un important déploiement policier a été observé ce mercredi en début d'après-midi dans le centre de Bruxelles. On en ignore les raisons exactes et aucun lien avec le t...
20 juillet 2016 - 18:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.