Attentat de New York: qui sont les victimes?

Attentat de New York: qui sont les victimes?

Publié le 01/11/2017 à 10:02 - Mise à jour à 10:08
© Uwe Anspach / dpa/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au total, huit personnes ont perdu la vie mardi dans l’attentat survenu à New York. Parmi les victimes figurent cinq Argentins et une Belge.

Il s'agit du premier attentat meurtrier à New York depuis le 11 septembre 2001. Au total, huit personnes ont été tuées dans l'attaque à la voiture bélier qui a frappé Manhattan mardi 31 après-midi, le jour d'Halloween. Parmi les victimes figurent cinq Argentins (Hernan Mendoza, Diego Angelini, Hernan Ferruchi, Alejandro Pagnucco et Ariel Erlij), tous originaires de la ville de Rosario. Agés de 48 à 50 ans, ils "formaient un groupe d'amis qui fêtaient le 30e anniversaire de la fin de leurs études à l'Ecole polytechnique de cette ville", d'après le ministère argentin des Affaires étrangères. Un sixième membre du groupe, composé de dix personnes, a par ailleurs été blessé.

Dans un communiqué, le gouvernement argentin s'est déclaré "profondément ému par la perte des  compatriotes et travaille à aider les proches et les amis des victimes". Puis, les autorités ont profité de l'occasion pour rappeler l'importance de combattre tout ce qui se rapporte au terrorisme. "L'Argentine réaffirme sa condamnation la plus énergique des actes terroristes et de la violence sous toutes ses formes et réitère la nécessité d'approfondir le combat contre ce fléau".  Face à cette tragédie et pour leur rendre hommage, la ville de Rosario a donc décrété trois jours de deuil.

Une ressortissante belge figure également parmi les victimes de l’attentat de Manhattan, une femme originaire de Roulers, dans les Flandres occidentales, qui visitait la ville en compagnie de sa sœur et de sa mère, selon le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders. Au total, trois autres Belges ont également été blessés dans cette attaque et étaient le soir-même en salle d'opération. Quant aux deux autres victimes, elles restent à identifier. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cinq Argentins et une Belge ont péri, mardi, dans l'attaque à la voiture bélier qui a frappé New York.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-