Brigitte Macron a-t-elle reçu un sac-poubelle à Marseille?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Brigitte Macron a-t-elle reçu un sac-poubelle à Marseille?

Publié le 14/06/2019 à 17:35
© ludovic MARIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La rumeur a bruissé un temps. Brigitte Macron aurait été la cible d'un jet de poubelle en visitant une cité à Marseille jeudi 13. Au final, il n'en était rien, assure le journal La Provence qui a couvert le déplacement.  

La visite de la Première dame à Marseille n'a pas été de tout repos même s'il ne s'est globalement bien passé. Brigitte Macron était en déplacement jeudi dans la cité phocéenne à la veille de l'inauguration d'une école de la deuxième chance dans la cité Félix-Pyat.

Accompagnée d'un dispositif policier important mais "discret" selon la presse locale, la Première dame est allée à la rencontre des habitants de cette cité sensible de Marseille. L'accueil a été chaleureux à l'exception d'un léger incident qui n'a pas impliqué Brigitte Macron.

Lire aussi – "Pièces jaunes": Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron

"Brigitte Macron se prête au jeu des selfies. L'impressionnant dispositif policier est en civil, discret. Lorsqu'un sac-poubelle part d'une fenêtre du troisième étage, c'est une habitante d'en face qui, depuis son balcon, s'énerve d'un «vous n'avez pas honte!?»", explique le journal La Provence.

"Brigitte Macron n’a jamais reçu de sac-poubelle, ni été invectivée par les habitants de la cité. Ce sont les habitants eux-mêmes qui, lui réservant un accueil très souriant (…) ont remis de l’ordre", poursuit le quotidien qui précise que l'incident a été bref.

La Première dame n'a donc pas été prise pour cible par une personne voulant lui jeter des ordures.

Voir:

Brigitte Macron espère que son Institut des vocations "fera des petits"

Brigitte Macron participe au lancement d'écoles pour adultes sans formation

Menace de mort envers Brigitte Macron: le parquet de Reims fait appel de la relaxe d'un Ardennais

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Brigitte Macron n'a pas reçu de poubelle lors de son déplacement à Marseille.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-